dimanche 15 janvier 2012

Grigoris Pyrpylis, maquilleur grec de référence, μακιγιάζ ελληνική αναφοράς

En octobre dernier, je racontais mon début de séjour à Athènes  pour des shows et des formations. A cette occasion, j'avais rencontré Grigoris Pyrpylis et ai pu découvrir son travail.

Avec D-Tales Creative Agency, Grigoris est de tous les évènements: Athens Fashion Week, Eurovision, MAD awards,... Il maquille les chanteurs pour leurs clips vidéo ou leurs albums. Il est aussi présent aux côtés des acteurs et de beaucoup d'autres personnalités. Grigoris est sollicité par les plus grands magazines: Elle, Vogue, Madame Figaro, Marie-Claire, Cosmopolitan,...

Depuis maintenant 3 ans, Grigoris Pyrpylis est aussi le maquilleur grec de référence pour Maybeline New York. Pour la marque leadeuse mondiale du maquillage, il est sur tous les fronts. Il est dans les coulisses des défilés. Il est l'interlocuteur pour les rédacteurs de tous les magazines de mode. Il maquille lors d'émissions de télévision et représente la marque partout où c'est nécessaire.

Grigoris est un touche-à-tout dans sa profession. Il ne refuse aucun challenge. "Je veux toujours rendre les femmes belles et sexy par mon travail" me confie-t-il.

Aujourd'hui, cet artiste du pinceau et du blush, admiratif de Lloyd Symmonds, Tom Pecheux et Aaron De Mey, veut aller plus loin dans son travail. Il veut partir à la conquête de Paris, "le centre mondial de la beauté et des cosmétiques", comme il l'appelle. Grigoris ambitionne de maquiller pour les plus grands défilés de la Fashion Week parisienne ainsi que pour les éditions françaises de Vogue, Numéro, Citizen K,... et tous!

Grigoris Pyrpylis
photo: Laurent Micas

Maybelline New York étant une parque du groupe L'Oréal, il est donc tout naturel que Grigoris Pyrpylis se soit retrouvé avec nous sur les shows d'Athènes en septembre 2011.

photo: Laurent Micas

Laurent Micas: Quelle était ta mission pour cet évènement?
Grigoris Pyrpylis: Avec mon équipe, je devais créer des looks en parfait accord avec les coiffures qui ont été mises en place pour les défilés. 

photo: Laurent Micas

Laurent Micas: Qui décidait des maquillages à faire?
Grigoris Pyrpylis: Aris Georgiadis, le styliste, était en charge de la coordination de l'ensemble. En début de journée, Aris, Eric et moi avons discuté des looks des filles en prenant compte, des vêtements, de la coiffure et du maquillage. Puis Aris m'a laissé libre de faire ce que je voulais car il connait mon professionnalisme. Eric a eu entièrement confiance. C'était comme un grand puzzle où chacun apporte sa pièce. Le résultat était magnifique. 

photo: Laurent Micas

Laurent Micas: Pour ces défilés, tu as collaboré avec un coiffeur français. Comment cela s'est-il passé?
Grigoris Pyrpylis: Travailler avec lui était un honneur pour moi. J'ai toujours un grand plaisir à travailler avec des français car ils ont une grande finesse et vont au-delà du style demandé. Ils se surpassent. Avant d'arriver à l'académie L'Oréal professionnel pour commencer les maquillages, j'étais un peu nerveux puis Eric et toi m'avez mis à mon aise. Je me suis senti libre, c'est pourquoi j'ai pu donner le meilleur de moi. Tout est dans l'énergie qu'on donne et qu'on reçoit.

photo: Laurent Micas

Laurent Micas: Qu'as-tu pensé lorsque tu as vu le résultat final?
Grigoris Pyrpylis: Voir les filles avec ces chevelures incroyables, les maquillages glamour et ces looks était ma récompense. J'étais alors heureux et fier pour moi et l'équipe entière. Maintenant, je voudrais recommencer encore, et encore... et encore!!!

photo: Laurent Micas

1 commentaire: