vendredi 10 septembre 2010

Anthony Mascolo (portrait)

Par Judith Ritchie pour Échos Coiffure n°31:


Coiffeur avant-gardiste et homme d'affaire visionnaire, Anthony Mascolo est une véritable icône de l'industrie de la coiffure. Portrait d'un homme inspirant au parcours cousu... de mèches d'or.


Quand on demande à Anthony Mascolo quelle est sa philosophie de vie, il répond sans hésiter: "Toujours aller de l'avant! Ce qui est nouveau aujourd'hui sera vieux demain". Après avoir occupé le poste de directeur artistique chez Tony & Guy pendant près de trente ans, Anthony Mascolo a renoncé en 2002 à racheter une partie de l'entreprise pour se concentrer sur la croissance internationale de la marque Tigi avec ses frères Bruno et Guy. En l'espace de quelques années, il a monté une équipe solide et fondé la Tigi International Creative Academy à Londres. Un franc succès.

Cadet d'une famille de cinq garçons (dont les quatre premiers étaient coiffeurs), Anthony MAscolo n'a jamais songé à emprunter un autre chemin que celui qui lui était si clairement tracé. A 12 ans, il passe ses vacances d'été à faire des shampooings. A 15 ans, il quitte l'école et prend un cours de perfectionnement en coiffure. Lorsque les frères Mascolo ouvrent leur premier salon au centre de Londres en 1974, Anthony est déjà un coiffeur expérimenté à l'imagination débordante. Eternel enthousiaste, il est toujours à la recherche de nouvelles idées et sa forte personnalité ne passe jamais inaperçue "Je parle fort et je prends de la place!" avoue-t-il. Accompagné de ses frères, il commence rapidement à faire des présentations sur scène... Sa carrière est lancée. "Un des moments les plus marquants de ma carrière est la première fois où j'ai eu une ovation debout dans ma jeune vingtaine", confie-t-il.

Pour lui, le futur de l'industrie de la coiffure repose sur la formation et la vente de produits. "Les coiffeurs ne peuvent avoir du succès uniquement en coupant les cheveux. En plus d'offrir un service impeccable, ils doivent vendre des produits et être en perpétuelle formation", explique celui qui a gagné le British Hairdresser de l'année à trois reprises. La clé du succès selon Anthony Mascolo? Rester créatif. Penser autrement. Regarder, observer, flairer les nouvelles idées et les partager avec les autres afin de stimuler sa propre réflexion.

Lorsqu'on l'interroge sur le produit de ses rêves, il répond sans hésiter. "Pour mon utilisation personnelle, j'aimerais inventer un produit qui sache rendre mes cheveux frisés ultra-droits.Pour mon travail, l'idéal serait un produit qui facilite la coupe des cheveux, qui offre une belle texture et une finition parfaite. Nous essayons toujours de créer des produits pour sublimer nos coiffures. Et des coupes qui fonctionnent avec les produits que nous créons", explique-t-il. Ses inspirations?Les catwalks internationaux, les films, la musique, l'art, l'architecture, la mode de rue, son équipe et sa ville d'adoption, Londres. "La jeune tribu de Londres est définitivement la plus intéressante à observer. Les ens n'ont pas peur d'être uniques et inventifs."

Et lorsqu'il n'a pas la tête plongée dans le capillaire, le coiffeur aime savourer des instant en famille: "j'aime aller à la plage, skier sur une montagne et me relaxer une journée au SPA. Mais ensuite, je reviens aux cheveux, c'est trop important pour moi!"



http://www.echoscoiffure.com/echos/_FRA/index_fra.php

Azzo O chocolat

Régalez vos cheveux avec ce shampooing et ce masque gourmands au délice de chocolat et au beurre de cacao.
Destressants, énergisants et nourrissants,ils peuvent être
dégustés sans modération !

Shampooing douceur, restaure l’équilibre des cheveux colorés et méchés de la racine à la pointe, préserve l’éclat de la couleur.

Masque soin hydratant pour préserver l’éclat des cheveux colorés et restaurer l’équilibre de la fibre capillaire.

- Beurre de cacao : agent hydratant, apporte brillance et douceur aux cheveux

- Vitamine E : action anti-radicalaire, protège la couleur et évite son affadissement dans le temps

- Vitamine B5 : action restructurante et réparatrice de la fibre capillaire

- Parfum gourmand au chocolat

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- Vitamine E : action anti-radicalaire, protège la couleur et évite son affadissement dans le temps

- Vitamine B5 : action restructurante et réparatrice de la fibre capillaire

- Parfum gourmand au chocolat


http://www.azzo.fr/

vendredi 3 septembre 2010

Salon dans une caravane Airstream

Le Blog du Salon de Coiffure nous propose un inventaire des salons de coiffures. Du plus class au plus déjanté!

J'ai craqué pour ce salon itinérant en caravane:



Sur la route du Mont Baker un tout petit village comme j'aime, avec des habitants sympa loin de ce que l'on peut imaginer en regardant les séries américaines, juste avec quelques maisons, une épicerie, ou la vie du village tourne autour et ou tous les habitants, pour la plupart bucherons, viennent aux nouvelles.
Un coin café, un coin librairie, trois chiens qui vadrouillent tranquillement en faisant la fête à tout le monde. Et un salon de coiffure insolite, la caravane ancienne comme j'aime tant m'avait intriguée et me voila partie faire des photos. La porte s'est ouverte et une jeune femme a demandé à mon jules si nous voulions voir l'intérieur, bien sur que oui, et là surprise, c'est un salon de coiffure ambulant. Elle l'a entièrement aménagé avec du mobilier des années 50.
Elle venait de finir de couper les cheveux à un habitant du village. ( extrait du texte sur le site Oursonnelibre )


Silly hair cut

Pour vous, leblogcoiffure.com a déniché une petite sélection de coiffures complétements dégantées sur le web.

Attention il y en a pour tous les gouts et bizarrement que des mecs !!!


Tout en nuances

La coloration uniforme donne souvent un effet "casque" aux coiffures. Dés qu'on y rajoute quelques nuances, les mouvements apparaissent dans la chevelure. Les mèches donnent un relief plus ou moins naturel mais toujours en lumière.

Trouve ton style de balayage:











jeudi 2 septembre 2010

Madeleine Cofano, coiffeuse de stars

Retrouvez une vidéo de Madeleine Cofano, coiffeuse de stars , qui présente son salon parisien.





Sur www.marieclaire.fr:


Le cadre : Entre la place de la Concorde et celle de la Madeleine, au rez-de-chaussée d'un immeuble splendide, le salon de Madeleine est décoré sobrement : parquet, meubles anciens, paravent... bref, un lieu conçu par une femme pour les femmes qui donne envie de se faire cocooner !

Le Protocole : Enfilez un des kimonos en soie dessiné par la maîtresse des lieux et commencez votre voyage au sein d'un univers serein et harmonieux !

Le protocole commence par le shampoing prodigué en position allongée sur un lit japonais Yume dans une ambiance tamisée. L'esthéticienne réalise pour toutes les clientes un soin et un massage du cuir chevelu, de quoi relaxer la plus tendue d'entre nous !

On passe ensuite à l'étape coupe de cheveux. Les collaborateurs de Madeleine et elle-même prennent le temps d'écouter et de rassurer chaque femme, ils s'adaptent à chaque personnalité et à chaque qualité de cheveux pour révéler votre beauté. La coupe réalisée sera à votre image : trendy, naturelle ou ultra féminine selon vos envies et ce que vous leur inspirerez !

Pour les adeptes de la coloration, le coloriste concocte un « Gloss » sur mesure qui illumine la couleur et redonne de la matière aux cheveux ! Les produits utilisés de la marque américaine Aveda sont à base de plantes et jusqu'à 97% naturels pour les colorations.

Pour les plus V.I.P., Madeleine Cofano « herself » reçoit individuellement dans son salon privé où elle vous prodiguera son savoir-faire en toute intimité !

A la fin de votre voyage, vous ressortirez de ce lieu particulier avec une nouvelle coiffure mais surtout sereine et relaxée ! Ici le vers « là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté » prend tout son sens !

Pour qui : Pour toutes les femmes qui rêvent de s'offrir un moment de détente hors du commun.

Le plus : Faites-vous créer votre parfum avec les huiles essentielles Aveda ! Bien assise dans un fauteuil, les yeux fermés, on vous fait sentir différentes huiles en rapport avec les éléments (terre, feu...), choisissez celle que vous préférez et repartez avec un parfum unique et personnel. Un voyage sensoriel étonnant !

Les prix :

Forfait coupe avec Fanny ou Stéphane : shampoing et soin, coupe et finition brushing ou naturel : 120 euro.

Coupe création avec Madeleine dans son salon privé : 400 euro.

Couleur : 120 euro.

Balayage : 150 euro.

Soin cheveux de 45 min : 120 euro.

L'adresse:

Salon Madeleine Cofano

11, rue Saint-Florentin

75008 Paris

tél: 01 42 05 10 10

www.madeleinecofano.com

samedi 28 août 2010

Vraiment trop injuste?

Éditorial de L'Éclaireur hebdo n°512 par Eve Laborderie:


Il y a coiffeur et coiffeur. Comme il y a sportif et sportif. Dans ce dernier cas, l'été nous en aura fait une magistrale démonstration. Quoi de commun, en effet, entre le fiasco des Bleus et l'immense sucés de nos équipes nationales d'athlétisme et de natation? Entre des sportifs de haut niveau murés dans leurs certitudes et leur arrogance... et des sportifs de haut niveau ouverts au challenge et à la remise en question? Si le sport français a successivement joui de deux images aussi radicalement différentes, c'est parce qu'elles recouvraient deux réalités vraiment opposées. Et c'est vrai qu'on est tenté d'établir un parallèle avec al coiffure, qui a, de l'avis général, une image désastreuse auprès du grand public. "C'est trop injuste!", se lamente-t-on souvent dans notre secteur, parodiant ainsi la phrase fétiche d'un petit poussin noir répondant au doux nom de Calimero... Mais est-ce aussi injuste que cela? Et cette image, ce cliché du petit salon Ginette coiffure (pardon d'avance aux Ginette...) ne reflète-t-il pas un petit bout de réalité?

Le drame de notre secteur, aujourd'hui, ce n'est sans doute pas tant qu'il abrite des professionnels aux styles très différents -"populaire", élégant, tendance, etc. C'est que son image ne traduit pas cette variété de savoir-faire et de positionnement, et qu'elle se rapporte le plus souvent à une réalité: celle d'un "petit"coiffeur de quartier qui se bat avec ses propres armes, sans prétendre forcément coller aux dernières tendances. Tous les autres coiffeurs, ceux qui accueillent des clientèles ciblées, ceux qui lancent des nouveaux concepts, ceux qui font de la coiffure pour les magazines ou les défilés,ceux qui envisagent de faire de la beauté au sens large, ou de former leurs confrères, tous ceux-là n'ont pas de voix au chapitre, et sont inconnus du grand public. Un peu comme si les gens réduisaient le sport à l'épopée de nos footeux (qui ont eu des bas, mais aussi des hauts, il faut le reconnaitre).

Alors, que faire? Médiatiser toujours plus le métier, et sous tous les angles. En profitant par exemple de la deuxième édition de la Semaine de la Coiffure, qui aura lieu en novembre prochain. Et pas seulement par le biais d'animations commerciales et de réductions de prix...

jeudi 26 août 2010

Figure de proue








Sous l'œil du photographe Arnaud Baraer, Olga incarne la proue d'un bateau échoué (depuis longtemps).

C'est le coiffeur-ambassadeur de L'Oréal professionnel, Denis Holbecq qui a coiffé de rouge et de blanc cette figure de proue. Telle une chevelure de corail.

Ha les blondes.....

Parce qu'on les aime beaucoup et que ça nous fait toujours rire:




Coiffeurs stars

Oui coiffeurs stars mais aussi coiffeurs DE stars!!!
Les connaissez-vous?




Bruno Weppe




Jean-Luc Minetti







Odile Gilbert