1° décembre, journée mondiale de lutte contre le SIDA |
jeudi 11 novembre 2010
Christophe Nicolas Biot à suivre...
Lu sur salon MCB/Hairworld:
« J-5 : Je découvre en avant première la toute nouvelle gamme SP Styling dont je suis l'ambassadeur et que je vais utiliser en back stage et sur scène pour la première fois en France. Mon impression sur cette nouvelle gamme avec son nouveau packaging glam et luxueux ? J' ADORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEE
J- 4 : Préparation de toutes les colorations des mannequins, modèles et danseuses au studio Wella à Paris de 9h à 18h. Ensuite, je file au studio, de danse cette fois-ci, pour les ultimes répétitions avec mimes, danseurs et mannequins, fin de la journée à 23h, je suis mort ......
J- 3 :... là , on ne rigole plus ... d'ailleurs n'a t-on jamais rigolé un jour, depuis le début de cette aventure? Je plaisante !!!
Le stress est à son comble et moi, assis par terre au milieu de mes postiches et perruques que je travaille et retravaille sans relâche jusqu'à "l'effet obtenu ", je n’en peux plus, hâte d'être à dimanche en back stage et de vous retrouver on stage pour vous faire découvrir mon "histoire ".
A Dimanche ! »
Cnb
« J-5 : Je découvre en avant première la toute nouvelle gamme SP Styling dont je suis l'ambassadeur et que je vais utiliser en back stage et sur scène pour la première fois en France. Mon impression sur cette nouvelle gamme avec son nouveau packaging glam et luxueux ? J' ADORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEE
J- 4 : Préparation de toutes les colorations des mannequins, modèles et danseuses au studio Wella à Paris de 9h à 18h. Ensuite, je file au studio, de danse cette fois-ci, pour les ultimes répétitions avec mimes, danseurs et mannequins, fin de la journée à 23h, je suis mort ......
J- 3 :... là , on ne rigole plus ... d'ailleurs n'a t-on jamais rigolé un jour, depuis le début de cette aventure? Je plaisante !!!
Le stress est à son comble et moi, assis par terre au milieu de mes postiches et perruques que je travaille et retravaille sans relâche jusqu'à "l'effet obtenu ", je n’en peux plus, hâte d'être à dimanche en back stage et de vous retrouver on stage pour vous faire découvrir mon "histoire ".
A Dimanche ! »
Cnb
Redken, la marque généreuse
Lu dans Biblond n°16:
Le 30 septembre dernier, c’était journée « Une coupe, un don » avec Redken France. Dans sept Studios et Académies, les femmes ont pu se faire couper les
cheveux par les Redken Artists pour 30 €, avec un duo shampooing/conditionner Redken remis en cadeau. L’ ensemble des dons de la journée a été reversé au fond de dotation de Marie Claire.
Le 30 septembre dernier, c’était journée « Une coupe, un don » avec Redken France. Dans sept Studios et Académies, les femmes ont pu se faire couper les
cheveux par les Redken Artists pour 30 €, avec un duo shampooing/conditionner Redken remis en cadeau. L’ ensemble des dons de la journée a été reversé au fond de dotation de Marie Claire.
mercredi 10 novembre 2010
La Haute Coiffure Française, une image à défendre
Lu sur Miss coiffure tendance:
La Haute Coiffure Française est un réseau de professionnels experts en la matière qui ont pour but de défendre l’image et partager de par et d’autre du monde l’art de la « haute coiffure » française.
Qu’entend-on par Haute Coiffure Française ?
La Haute Coiffure Française est un groupement de coiffeurs professionnels propriétaires de salons très prestigieux, représentant évidemment la coiffure française de par le monde. Elle compte actuellement près de 1500 adhérents. Historiquement, en 1945, grâce à l’initiative d’un coiffeur parisien expert en la matière, Fernand Aubry a su réunir divers coiffeurs professionnels et directeurs de salons haute gamme, réputés pour leurs coiffures toujours au top des tendances. La Haute Coiffure Française ainsi née. Et dès ses débuts, elle a quitté le foyer natal pour acquérir une renommée mondiale. Elle représente la coiffure française sous toutes ses splendeurs : l’élégance, le raffinement, la sensualité… Pour adhérer, il faudrait être un expert hors pair en la matière, être dévoué à sa passion et détenir un salon prestigieux doté d’une qualité hors norme.A part le fait de représenter la coiffure française à travers le monde, la Haute Coiffure Française s’est fixé des buts très concis. Ce réseau de professionnels en matière de coiffure a en effet pour but de défendre en premier lieu la « haute coiffure », notamment lui offrir la place, qui est soit dit en passant très méritée au même titre que les autres arts. En interdépendance avec la mode française, la haute coiffure est synonyme de raffinement, de sophistication et de sensualité. Ainsi, ces coiffeurs professionnels doivent faire preuve de créativité ; S’inspirer du vécu quotidien pour lancer la tendance capillaire du moment et le partager au monde entier. Plus que des artistes, ce sont de réels avant-gardistes. La haute coiffure française a alors pour but de créer un dynamisme autour de la créativité. De découvrir en parallèle les futurs grands coiffeurs de demain pour assurer la pérennité de la maison.
Les activités de la Haute Coiffure Française
Le succès de la réussite d’une coiffure étant à la base une belle chevelure en bonne santé, la Haute Coiffure Française est en partenariat avec l’Oréal Professionnel. Ce dernier étant une référence en matière de soins et beauté capillaire grâce à ses produits hauts gamme. Et bien évidemment, les soins l’Oréal sont présents dans tous les salons adhérents. Par ailleurs, la Haute Coiffure Française organise tous les ans en association avec L’Oréal professionnel, deux collections annuelles, celle du printemps-été et de l’automne-hiver, notamment en février et en septembre à Paris. Un événement grandiose alliant mode et coiffure, réunit des milliers de professionnels venus des quatre coins du globe, et démontre à chaque fois des nouvelles tendances en matière de coiffure, ainsi que des astuces et des idées toujours dans le cadre de l’entretien capillaire.Chaque événement constitue une aubaine pour les salons adhérents de mettre en valeur leurs créations et leurs produits devant des clientèles d’envergure internationale. On peut remarquer que ces événements ont pris depuis leur année de création, une avancée spectaculaire. Par exemple en 2009, il y a eu le HCF trophy, un concours ouvert aux apprentis coiffeurs, évalués par un jury international, un vrai tremplin pour ceux qui veulent percer dans ce métier. Le gagnant a ainsi participé à la collection automne-hiver de la Haute Coiffure Française de l’année suivante, une vrai aubaine pour se faire connaître dans le milieu afin d’acquérir le niveau idéal pour être membre. Enfin, chaque collection possède un thème, qui en dit déjà long sur la créativité et l’ingéniosité de chaque coiffeur, de vrais maîtres en matière de l’art !
Dans les coulisses du MCB 2010
J'atterris à Paris Orly samedi matin. Le temps d'un taxi et je retrouve mon employeur, coiffeur-ambassadeur pour L'Oréal professionnel, à l'hôtel face au Parc des Expositions. Il me montre le casting qu'il a préparé. C'est le point de rendez-vous. Nous faisons le bilan du matériel que nous avons préparé avec Sophie Bauçais, Laetitia Guenaou, Christophe Gaillet.
Le Parc des Expositions est immense. D'un rapide coup d'œil, je repère déjà tous les stands de la L'Eclaireur, Biblond, Echos Coiffure,... Je passe devant plusieurs fournisseurs de matériel et aperçois derrière eux le village L'Oréal (une immense plateforme qui rassemble toutes les marques professionnelles du groupe: L'Oréal professionnel, Kérastase, Mizani, Redken,...).
presse pro:
Nous arrivons dans les loges aménagées de chaque côtés de la grande scène. Là, nous travaillons avec Laurent Decreton et Sophie Bauçais. Il y a beaucoup de choses à terminer: casque de strass noirs, éclats de miroirs dorés, perruque à monter sur des aiguilles, cheveux à gaufrer,...
La journée s'achève avec les répétitions sur la grande scène pour les shows du lendemain.
Dimanche 7 novembre 2010. Nous y voici. La nuit n'a pas encore laissé place au soleil à mon réveil. De le fenêtre de la chambre, je vois les panneaux lumineux à l'entrée du MCB.
Mon collègue Francesco et moi arrivons dans les coulisses qui grouillent déjà de monde avec, Laurent Decreton, Laetitia Guenaou, Sophie Bauçais, Bruno Guiot, ainsi que leurs équipes.
Durant toute la matinée, je vois chacun s'activer à sa tache. La pression monte au fil des minutes et des heures. Notre premier show est à 11h25. Il faut que tout soit prêt. L'un qui fait des tresses, l'autre qui boucle une perruque, un troizième crêpe les chevelures des mannequins. Toute l'équipe azuréenne est en activité.
Mince! Un détail qui cloche! Nous devons reprendre le travail d'aiguille sur la première perruque. Il nous faut faire vite. Tout le monde s'entraide.
Les minutes s'égrainent. Les coiffures prennent leurs volumes de parade. Les maquillages transforment les filles en créatures. Les vêtements terminent cette transformation.
L'heure est proche. Je lis la tension sur les visages. Dans un instant, nous serons sur la grande scène du MCB, devant plusieurs milliers de coiffeurs, devant les photographes et caméras de la presse mondiale.
Une dernière épingle à fixer. Une ultime mèche à laquer. Il nous faut nous habiller rapidement. Tenue de scène oblige.
11h25. Tout est joué. Et tout se joue maintenant......
Entrée!
photo: Laurent Micas |
presse pro:
Nous arrivons dans les loges aménagées de chaque côtés de la grande scène. Là, nous travaillons avec Laurent Decreton et Sophie Bauçais. Il y a beaucoup de choses à terminer: casque de strass noirs, éclats de miroirs dorés, perruque à monter sur des aiguilles, cheveux à gaufrer,...
La journée s'achève avec les répétitions sur la grande scène pour les shows du lendemain.
Dimanche 7 novembre 2010. Nous y voici. La nuit n'a pas encore laissé place au soleil à mon réveil. De le fenêtre de la chambre, je vois les panneaux lumineux à l'entrée du MCB.
Mon collègue Francesco et moi arrivons dans les coulisses qui grouillent déjà de monde avec, Laurent Decreton, Laetitia Guenaou, Sophie Bauçais, Bruno Guiot, ainsi que leurs équipes.
Mince! Un détail qui cloche! Nous devons reprendre le travail d'aiguille sur la première perruque. Il nous faut faire vite. Tout le monde s'entraide.
Les minutes s'égrainent. Les coiffures prennent leurs volumes de parade. Les maquillages transforment les filles en créatures. Les vêtements terminent cette transformation.
L'heure est proche. Je lis la tension sur les visages. Dans un instant, nous serons sur la grande scène du MCB, devant plusieurs milliers de coiffeurs, devant les photographes et caméras de la presse mondiale.
photo: Laurent Micas |
11h25. Tout est joué. Et tout se joue maintenant......
Entrée!
samedi 6 novembre 2010
vendredi 5 novembre 2010
La star, c'est vous!
Le mois prochain, la coiffure sera la reine des programmes de la chaîne M6 avec la première émission de télé-réalité sur l'artisanat.
Baptisée "L'espoir de l'année", l'émission réunira 25 coiffeurs jugés par Sarah Guetta, la coiffeuse des people et Eric Pfalzgraf, créateur et dirigeant des salons Coiffirst. La première épreuve consistera à reproduire sur tête malléable une coupe de cheveux à partir d'une photo.
Les 5 meilleurs candidats seront départagés par des exercices, comme notamment une coiffure de mariée. L'heureux finaliste remportera le titre d'espoir de l'année et portera haut les couleurs de la coiffure.
A suivre...
Baptisée "L'espoir de l'année", l'émission réunira 25 coiffeurs jugés par Sarah Guetta, la coiffeuse des people et Eric Pfalzgraf, créateur et dirigeant des salons Coiffirst. La première épreuve consistera à reproduire sur tête malléable une coupe de cheveux à partir d'une photo.
Les 5 meilleurs candidats seront départagés par des exercices, comme notamment une coiffure de mariée. L'heureux finaliste remportera le titre d'espoir de l'année et portera haut les couleurs de la coiffure.
A suivre...
Nominations
Nicolas Hieronimus |
Ça bouge chez L'Oréal Professionnel...Dés le 1° janvier prochain, Nicolas Hiéronimus prendra les rênes de la direction générale de la Division des Produits de luxe. 23 ans après son entrée dans le groupe, il continue son ascension et quitte son poste de responsable auprès de la direction générale de la Division des Produits professionnels. C'est An Verhulst-Santos qui lui succèdera, après plus de 20 ans d'expériences marketing au sein de L'Oréal Professionnel, notamment pour les marchés internationaux.
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