lundi 27 septembre 2010

Réunissez-vous!

Une saison de congrès et autres manifestations commence. Il y en a pour tous et de partout.

Dans quelques jours, vous avez à faire un choix géographique entre Bordeaux et Nice:

Le salon Beauté Sélection est "le salon des régions". Sa prochaine édition sera les 3 et 4 octobre à Bordeaux au Parc des expositions au bord du Lac. Vous pourrez y retrouver Marcapar, Balmain Hair, Alain Padiglione, une grande participation du FNC Aquitaine et beaucoup d'autres.
Au mêmes dates, le Coiffure Beauté Méditerranée se tiendra à Nice dans la grande salle du Palais Nikaïa. Plusieurs shows pourront vous éblouir: Vincent Moutault, Stefano Galiero pour Eugène Perma, Bruno Estatof pour Hairstylist Academy, Eric Léturgie, Elise Antoine, Pascal Rolland pour Redken,...

Du 16 au 18 octobre, c'est le Excel London qui vous fournira un florilège de stars dans la capitale britanique: Saco, Toni & Guy, Robert  Cromeans  pour Paul Mitchell, Tim Hartley pour Davines, Sassoon Academy, Mahogany,....

Je ne présente même plus le Mondial Coiffure Beauté qui inonde le net et la presse pro en ce moment. Du 6 au 8 novembre en Porte de Versailles à Paris vous pourrez retrouver les plus grands: Jean-Luc Minetti pour Alexandre de Paris, Anthony Mascolo pour Tigi, Robert Lobetta, Brooks & Brooks,... pour les shows du MCB. Le GDC vous prévoit aussi de très belles participation avec les membres de la HCFLaetitia Guenaou, Laurent Decreton, Christophe Gaillet ainsi que Gérard Kuchno, Laurent Delafoy, Cyrill Brune,....

La saison pourra se conclure par une version lyonnaise du salon Beauté Sélection les 21 et 22 novembre.

Haute Coiffure Française 



Voila donc de quoi trouver une multitude d'inspirations auprès de tous ces grands maîtres capillaires.

Qu'est-ce qu'on se met dans la tête?

Se coiffer c'est bien, s'accessoiriser c'est mieux!!
A vous de choisir le votre...







samedi 25 septembre 2010

Exit les sprays!

A mon plus grand bonheur, Biblond n°15 nous apprend que Generik remplace les sprays par des vaporisateurs. Le Soin Biphasé et le Spray Fixe 250 ml adoptent le look du vaporisateur. Faciles à manier, plus efficaces pour un prix identique, les nouveaux flacons permettent une utilisation agréable et précise pour un résultat plus soigné.
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=fr&tl=it&u=http%3A%2F%2Flessentieldelacoiffure.blogspot.com%2F

Vendre ou conseiller?

Ce matin, j'ai lu des statistiques épouvantables dans L'Éclaireur n°516:

86% des français estiment que les vendeurs, dans les commerces en général, présentent un "manque d'information sur les produits". Or, la connaissance des produits est citée comme la première qualité attendue d'un vendeur...
Un chiffre à méditer par les coiffeurs, car la connaissance imparfaite des soins et autres coiffants est souvent citée comme l'un des principaux freins à la revente en salon de coiffure. On ne vend que ce que l'on connait bien!

Source étude réalisée par l'Ifop pour la société Elyon Services.


http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=fr&tl=pt&u=http%3A%2F%2Flessentieldelacoiffure.blogspot.com%2F

jeudi 23 septembre 2010

Nature et performance sans compromis


0% ammoniaque
0% parfum
100% résultat

C'est Essensity.


Essensity est une gamme de coloration sans ammoniaque, silicone, huile de parafine, parabène ou dérivés.
La marque se décline aussi en soin et coiffage avec un minimum de produits chimiques pour un maximum d’efficacité. Essences de baie d’açaie, de canneberge, d’aloe vera et des baies de goji sont tant d’essences que l’on retrouve dans les différentes gammes de soin et coiffage Essensity, le tout certifié bio !


Quelques questions à Noémie Laurendeau et Marguerite Bannwarth, responsables communication chez RCPA pour Schwarzkopf:


Quelle idée première a mené à la création d'Essensity?

"Les clients sont prêts à sacrifier des habitudes de confort pour préserver la nature.
Plus de 90% des produits des gammes Essensity sont des produits naturels."

Plusieurs produits qui se trouvent habituellement des les colorants manquent à l'appel dans la liste des ingrédients. Qu'y a-t-il à leur place?

"Les produits habituellement utilisés sont donc remplacés à 90% par des produits naturels (cire d’abeille, eau, essences naturelles d’huile de pépins de raisin) et des conservateurs naturels provenant de l’extraction d’huiles essentielles bio. "

Les produits naturels utilisés sont-ils préservés en milieu naturel et dans leur production? Ne vont-ils pas manquer à la planète dans quelques décennies?

"Les produits sont protégés dans leur environnement. Quant à leur production elle n’est pas excessive, et nous respectons le cycle naturel de développement et de renouvellement afin de ne jamais épuiser ces matières premières naturelles."

Est-ce que tout ce qui entraine la fabrication ou la vente d'Essensity suit le même ligne de conduite "bio"?

"Tout ce qui entoure les produits suit la ligne de conduite bio : l’ensemble des processus est fait de manière à réduire l’investissement énergétique : les papiers sont fait à partir de pâte à papier blanchie sans chlore et sont destinés à être recyclés, tout comme les tubes. Aucune huile minérale ou métal lourd n’est utilisé dans le processus de production. De cette façon l’impact sur la planète et sur la santé est limité. Les cartons d’emballages ne sont utilisés que s’il sont indispensables au transport, et l’ensemble des fournisseurs produisent des prestations utilisant des énergies renouvelables. "

Qu'est-ce que cette gamme peut apporter aux femmes qui souhaitent se colorer les cheveux avec?

"Pour la cliente ayant une sensibilité écologique, l’intérêt n’est pas négligeable : en continuant à se colorer les cheveux, elle réduit son impact environnemental. "

Et pour les coiffeurs?

"Notre ambition pour cette gamme est de développer des produits écologiques soucieux de l’environnement, et de limiter les risques d’allergies engendrés par les utilisations très fréquentes de colorations classiques."

J'imagine que vous chercheurs ont dû tester et comparer les différentes offres concurrentes sur le "sans ammoniaque", "plus naturel", "bio",.... Quel est alors leur verdict? Quel est le plus de Essensity qu'il n'y a pas ailleurs?

"Le verdict des chercheurs est qu’Essensity est la première gamme à être naturelle à 90%, sans pour autant baisser en performance puisqu’elle a un pouvoir de couverture de 100%."

Et pourquoi ce nom?

"Le nom Essensity vient d’un brainstorming, et rassemble clairement les caractéristiques propres à la gamme à savoir plaisir des sens, nature, essences naturelles pour une gamme de coloration et de soins100% performante."


Merci beaucoup pour vos réponses.

http://translate.google.com/translate?layout=1&eotf=1&sl=fr&tl=de&u=http%3A%2F%2Flessentieldelacoiffure.blogspot.com%2F
La nouvelle marque est à suivre sur Facebook puisque tous les mois, des jeux concours sont organisés afin de faire gagner aux membres des produits de la marque Essensity et des relooking coiffure.

Pink Doll

C'est à Bourg-en-Bresse que le jeune Alexandre Poupon Flechon partage sa créativité avec toutes ses clientes.
A à peine 20 ans, mais déjà bourré d'idées, Alexandre exploite tant qu'il peut la partie artistique de notre métier. Il a déjà créé plusieurs séries de photos à retrouver sur son site. Si le travail de coiffure manque encore de finition, les looks et les idées d'ambiance sont d'une grande richesse.


Olivier pasquier photographe
Modèle / Model : Delphine Berdiel « Pinky Doll »
Maquillage / Make Up : Michele Filliol
Alexandre, dans tout ton catalogue, cette image m'a marqué. J'ai aimé voir cette femme au visage si amusé et désinvolte entourée de ces deux petites filles: l'une qui semble devoir se laisser faire et la seconde, en arrière plan, qui voudrait peut-être "jouer à la poupée" elle aussi, avec son poupon lisse et sans cheveux au bout des mains........

"J'ai fait cette photo pour aider une ami maquilleuse qui voulait faire son book. Elle voulait une danseuse... Je l'ai vite transformée en une poupée et puis l'idée qu'elle se venge sur les enfants (Qui n'a jamais coupé les cheveux d'une poupée?) est vite apparue. J'ai donc dû jouer sur le volume (avec un cheveux plutôt courts) pour transformer ce bout de femme en une Barbie vivante...", nous explique Alexandre.

mercredi 22 septembre 2010

Mondial et international!!!!!

Soyons fous!!!
Aujourd'hui j'abats les frontières de la France et du monde francophone pour vous proposer les traductions toutes approximatives offertes par le célèbre Google.
Alors je souhaite la bienvenue à tout les anglophones ainsi qu'aux hispanophones.


Let's be crazy!
Aujourd'hui j'abats les frontières de la France et du monde francophone pour vous proposer les traductions toutes approximatives offertes par le célèbre Google. Today I cut down the borders of France and the Francophone world to offer all approximate translations offered by the famous Google.
So I welcome all the English speakers as well as Hispanics.

http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=fr&tl=en&u=http%3A%2F%2Flessentieldelacoiffure.blogspot.com%2F


Vamos a ser una locura!
Hoy he cortado las fronteras de Francia y el mundo francófono para ofrecer todas las traducciones aproximadas ofrecidas por el famoso Google.
Así que doy la bienvenida a todos los oradores Inglés, así como los hispanos.

http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=fr&tl=es&u=http%3A%2F%2Flessentieldelacoiffure.blogspot.com%2F

Coiffures.... bestiales!


Blog.haircut.gr

Au risque de parler pour ne rien dire, je voulais quand même vous présenter le blog grec: blog.haircut.gr.

Oui, je dis parler pour ne rien dire, car on m'a rapporté que ce blog est bien fait, mais je vous avoue que je n'ai pas vraiment pu vérifier par moi-même, ne parlant pas la langue romaïque...

Ce blog semble assez complet avec beaucoup d'articles sur des sujets très différents. Plusieurs liens sont aussi disponibles vers d'autres blogs ou sites.

Blog.haircut.gr est donc à découvrir pour tous les grecs, chypriotes et autres locuteurs de la langue hellénique....


lundi 20 septembre 2010

Coiffeurs contre le SIDA


C'est le moment de s'inscrire sur coiffeurscontrelesida.com

Le SIDA fait toujours rage. Il est toujours en augmentation. Plus que jamais, la communication, la prévention, la protection sont à l'ordre du jour!

Votre rôle

Le VIH est actuellement la principale pandémie mondiale et tue chaque année plus de 2 millions de personnes. Bien que des traitements existent, ils ne sont pas toujours efficaces et plus de 70 % des personnes touchées dans les pays en voie de développement n’y ont pas accès.
Selon les sources de l’Institut Pasteur, près de 33 millions de personnes seraient actuellement infectées dans le monde, et chaque jour 6800 nouvelles personnes sont contaminées.

Parce que votre parole compte !

Vous aussi, comme plus d’1,2 millions de coiffeurs mobilisés dans 24 pays dans le monde, vous êtes en contact avec un grand nombre d’hommes et de femmes, de toutes les générations, qui vous font confiance.
La proximité dans votre salon vous permet d’échanger des informations avec vos clients dans une atmosphère plus intime. Vous êtes un relai formidable des messages relatifs à la prévention contre cette pandémie.
Vous trouvez les mots justes, précis et essentiels. Vous devenez de véritables acteurs de la Prévention.
Vous avez un rôle fondamental de sensibilisation, vous êtes engagés dans cette lutte contre le sida et pouvez contribuer à sauver des vies.