jeudi 23 septembre 2010

Pink Doll

C'est à Bourg-en-Bresse que le jeune Alexandre Poupon Flechon partage sa créativité avec toutes ses clientes.
A à peine 20 ans, mais déjà bourré d'idées, Alexandre exploite tant qu'il peut la partie artistique de notre métier. Il a déjà créé plusieurs séries de photos à retrouver sur son site. Si le travail de coiffure manque encore de finition, les looks et les idées d'ambiance sont d'une grande richesse.


Olivier pasquier photographe
Modèle / Model : Delphine Berdiel « Pinky Doll »
Maquillage / Make Up : Michele Filliol
Alexandre, dans tout ton catalogue, cette image m'a marqué. J'ai aimé voir cette femme au visage si amusé et désinvolte entourée de ces deux petites filles: l'une qui semble devoir se laisser faire et la seconde, en arrière plan, qui voudrait peut-être "jouer à la poupée" elle aussi, avec son poupon lisse et sans cheveux au bout des mains........

"J'ai fait cette photo pour aider une ami maquilleuse qui voulait faire son book. Elle voulait une danseuse... Je l'ai vite transformée en une poupée et puis l'idée qu'elle se venge sur les enfants (Qui n'a jamais coupé les cheveux d'une poupée?) est vite apparue. J'ai donc dû jouer sur le volume (avec un cheveux plutôt courts) pour transformer ce bout de femme en une Barbie vivante...", nous explique Alexandre.

2 commentaires:

  1. Alexandre n'a pas beaucoup d'experience dans la coiffure mais a de l'or dans les doigts... Il ma beaucoup aidé pour cette serie de photo. Je suis la maquilleuse/styliste et l'oganisatrice de cette sceance photo.

    Je lui ai montré une photo de mon amie et il a eu l'idée de la transformer en poupée. Dans la foulée j'ai vite demandé a mes niece de participer a cette sceance car je voulais absolument metre en image mon idée de Barbie VENDETA! Et voila comment est née cette photo.

    Alexandre est un future génie de la coiffure. Bravo!!!

    Michèle Filliol

    RépondreSupprimer
  2. La signature du photographe a été coupée ...
    merci de rétablir ce watermarking.

    Olivier Pasquier

    RépondreSupprimer