jeudi 29 septembre 2011

Le Plus Grand Défilé de Mode du Monde à Nice

Les 15 et 17 septembre dernier, les Galeries Lafayette organisaient pour la deuxième fois le Plus Grand Défilé de Mode du Monde.
A Paris, le boulevard Haussmann était la scène d'un spectacle incroyable avec plus de 700 personnes présentes pour défiler sur le monumental catwalk.

Si lors de la première édition, le Plus Grand Défilé a aussi eu lieu à Berlin, il était ce mois-ci accueilli par New-York, Londres et Milan. L'évènement s'est aussi déroulé dans 53 villes de provinces.

A Nice, j'ai recueilli le témoignage de Kali Ratan, designer pour Les Secrets de Kali.
Kali est une jeune créatrice. Elle ne voulait pas juste défiler. Ce sont ses créations qu'elle voulait offrir aux niçois, aux photographes et au monde. Elle a donc dû choisir un ensemble qui lui ressemble, qui se remarque et qui corresponde à l'un des 4 thèmes proposés par les Galerie Lafayette.
Ma tenue devait rentrer dans l'un des thèmes imposés, rester représentative de mon univers et posséder une vraie identité que je voulais avant tout "accessible" à chacune, nous explique Kali.
Le défilé du centre-ville de Nice recevait 170 candidats pour défiler. Un jury local sélectionne 10 finalistes avant que les rédactrices de Glamour n'en valident qu'un seul par ville. Kali a donc ressenti une pression très forte pour être vue plus que les autres.

Côté coiffure, L'Oréal professionnel étant partenaire de l'évènement, les coiffeurs-ambassadeurs de la prestigieuse marque oeuvraient dans les coulisses à Paris. Kali a confié sa chevelure à Nathalie Calderini qui lui a fait une coiffure au naturel, avec juste une petite fleur rouge pour la note de glamour.

Ce défilé démesurément grand est le second organisé par les Galeries Lafayette mais certainement pas le dernier. Alors quand je lui demande ce qu'elle en pense, Kali me confie: Si c'était à refaire? Je le referai avec grand plaisir... D'ailleurs, je crois que l'année prochaine, c'est à Paris que je vais m'inscrire. Car c'est là, que le vrai show se passe!

 Kali Ratan

photo Kali Ratan

photo Kali Ratan

photo Kali Ratan

photo Kali Ratan



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire