mercredi 21 septembre 2011

The fashion show

Ils étaient tout un groupe d'étudiants de l'IPAG avec Fiorella, Olimpia, Mélodie, Julien, Emeline, Nicolas, Thomas et David. Ils avaient un projet commum: un défilé.

Il leur a fallu trouvé un lieu. Ils ont choisi le Negresco, hôtel mythique de Nice.
Ils avaient besoin de stylistes. Plusieurs créateurs azuréens ont répondu à leur demande: Les Secrets de Kali, Patricia Barrere & Ludivine Création, LCS Création, Sandra Maurel, Carioca Love, Les 2sous de Laura et Trasparenze.
Ils ne pouvaient pas tout faire tous seuls. Ils ont obtenu de l'aide: Agathe pour les photos, Guillaume pour le son et les lumières, Louis-Marie pour chanter, Make-up Academy pour .... les maquillages (bien sûr) et moi, Laurent, à la coiffure, aidé de Benoît.

Tout au long de la journée, un vrai ballet s'est organisé dans un salon du Negresco. Ces huit étudiants n'ont rien négligé. Ils ont même pris le soin d'inviter la presse.

Pour moi, qui suis habituellement assistant dans les coulisses, j'étais alors maître à bord pour les coiffures. Les couturiers sont venus me voir les uns après les autres afin de m'expliquer leurs meilleures pièces. Il m'a fallu prendre en considération les particularités de quelques tenues plutôt extravagantes pour y associer la coiffure.

A la suite, Kali, créatrice, nous a concocté deux films de l'évènement. Un pour les coulisses et un pour le défilé.
Je ne m'en lasse pas...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire