lundi 25 avril 2011

Comment choisis tu ta coiffure?

Chaque matin, tu croises ton visage dans la glace de la salle de bain. Une mèche rebelle, un épi qui se manifeste et te voila au travail avec de l'eau, du gel ou un spray pour tout remettre en place.
Puis, un jour, les produits ne suffisent plus. Les cheveux ont trop poussé. Ils ne répondent plus à tes coups de brosses ou de lisseur.

Tu pars alors chez le coiffeur. Tu discutes avec lui. Sur ce qui ne va plus ou pourrait aller mieux. Il te donne des idées plus ou moins en accord avec toi. Puis tu te décides...

Mais qu'est ce qui te fait te décider?
Je me pose souvent cette question en regardant les personnes dans la rue.

Beaucoup de personnes recherchent, avec frénésie, un coiffeur qui sache trouver LA coupe qui colle parfaitement aux traits du visage. Mais quel est le but de cette harmonie?
Il me semble qu on cherche à se sentir beau, séduisant avec la coiffure, la couleur, la coupe. On peut vouloir cacher ses défauts et mettre en avant ses qualités. Mais chacun se trouve-t-il sexy avec sa coupe fraichement faite?

Mon article d' aujourd hui comporte beaucoup plus de questions que de réponses. Mais ces dernières appartiennent à chacun, face à son miroir.
De mon cote, je me trouve a deux points de vue pour ces réflexions. Tous les matins, comme chacun, je me prépare dans la salle de bain en cherchant à dompter mes cheveux. Et je suis coiffeur et tente d'aider mes clients à répondre à ces questions, du matin au soir.

Au fil des années j'ai essayé beaucoup de coupes de cheveux et beaucoup de couleurs différentes. Certaines m'allaient bien, d'autres non. C'est souvent sur les photos que je me rendais compte de l'effet plus ou moins réussi.

Dans les salons de coiffures, ma démarche peut être semblable au fil du temps. Il me faut guider les personnes qui me confient leurs chevelures afin de les aider a faire le tri entre ce qu'elles ont eu, ce qui ne leur va pas, ce qu'elles voudraient, ce qui est réalisable...

Et toi, le matin ou lors de ta visite en salon de coiffure, que cherches tu? Qu-est-ce qui te décides?

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Moi je vais chez CHRISLAND !! et je n'ai aucun soucis !! sébastien est magic !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça, c'est de la pub et ça ne répond pas à la question, lol. Les matins ce qu'on cherche devant le miroir c'est se sentir belle. Se sentir bien du matin, c'est une bonne journée qui commence pour soi et du sourire pour les autres. Et puis qui sait, trouver l'âme sœur et l'idéal c'est d'avoir un coiffeur qui te conseille parce qu'il ne sera pas là tous les matins pour me coiffer.

      Supprimer