jeudi 4 novembre 2010

Mon petit doigt m'a dit

Pour deux jours de tournage, la ville de Nice accueille Jean-Yves Lafesse qui se promènera dans les rues niçoises afin de trouver toujours LE fâcheux détail chez les personnes qu'il peut croiser.

Afin d'être prêt pour cette nouvelle mission, Jean-Yves a fait appel aux services d'un coiffeur. J'ai donc eu l'immense honneur d'aller m'occuper de lui, ce soir-même.


Nouveau président pour Alès Groupe

Lu dans Coiffure de Paris n°1161:


Bernard Flaubert devient le nouveau directeur général d'Alès Groupe. Il succède à Patrick Alès, fondateur et actionnaire principal qui conserve le poste de président du conseil d'administration.

A 48 ans, Bernard Flaubert, ancien élève de l'Ecole Polytechnique, connait bien le monde des cosmétiques. En 1995, il a rejoint le groupe LVMH comme responsable de la stratégie du groupe et directeur du développement international des parfums Christian Dior. En 2009, il fonde un cabinet de conseil spécialisé dans les solutions de croissance et rencontre un certain Patrick Alès...

Aujourd'hui, Alès Groupe, propriétaire des marques Phyto, Liérac ou encore Caron, a réalisé, en 2009, un chiffre d'affaires de 165 millions d'euro, dont 60% à l'international.

mercredi 3 novembre 2010

Parce que la connaissance et l'apprentissage sont les piliers fondateurs

L'APPRENTI© est un média d'information privé et indépendant créé en 2000 pour apporter au public une information objective sur les évènements liés à l'apprentissage, témoigner, promouvoir et tenter d'éclairer d'un regard nouveau l'environnement écononomique, culturel et politique de l'apprentissage.

Sa notoriété repose essentiellement sur les 3 000 liens qui pointent vers le site à travers le réseau internet, sans limites géographiques.

Une popularité qui place naturellement lapprenti.com en tête des résultats dans les moteurs de recherche et qui en fait le principal média de l'apprentissage;

Une situation qui profite aussi bien au visiteur du Limousin qu'à celui de Picardie car avec le seul mot clé "apprentissage" dans Google ou Yahoo, en trois clics, il aura les meilleures chances d'accéder à l'information qu'il recherche.
Avec plus de 3 000 000 pages vues, 880 000 visiteurs uniques en 2009, 10 000 abonnés, 1 100 adresses de CFA et près de 11 000 données à jour, le site constitue la première entrée sur internet pour l'information et l'orientation des collégiens, des lycéens, des étudiants désirant se former par la voie de l’apprentissage ou de l'alternance (ref. Google & Yahoo).

Fais confiance à ton coiffeur....

Concours d'automne

Le concours Miss/Mister Hairdresser on Facebook reprend du service pour la saison automne.
A peine réouvert et déjà deux photos sont en places. Et deux très belles photos!

Pour y concourir, il faut avoir réalisé une photo de qualité (genre poster) et la poster sur le groupe.

Pour voter, un simple clic sur "j'aime".

Faites passer l'info....


Sandra Lamzabi Yazoue

Taliercio Yann
Le concours se terminera avec l'année au 31 décembre. D'ici-là, postez vos plus belles images de création personnelle.

Trend Vision de Wella: entre virtuoses et jeunes talents

Lu dans L'Eclaireur n°512:

Entre démonstrations de coiffeurs confirmés et concours de jeunes talents, la finale nationale du Trend Vision a fait le plein de spectateurs.

Massato

La dernière édition du Trend Vision de Wella s'est déroulée dans les locaux de l'académie de la marque, rue Cambon (Paris I°). Les coiffeurs étaient venus nombreux pour assister à cette journée, mix de démonstrations de professionnels confirmés et de concours. Comme à l'accoutumée, cette rencontre, organisée sous la forme d'une "journée portes ouvertes", a permis aux coiffeurs présents de circuler librement entre les différentes salles du centre de formation, où se produisaient Jean-Michel Fareta, Masato, François Mazeau, Christophe-Nicolas Biot, Cyrill Brune et, en ouverture, pour représenter la marque Sebastian Professional, Riadh. Chacun d'entre eux a fait sa démonstration de sa virtuosité, Massato réalisant par exemple un chapeau tout en cheveux, et Jean-Michel Fareta s'intéressant cette année aux mariées... certaines démonstrations s'organisaient comme des ateliers techniques, durant lesquels les coiffeurs prodiguaient conseils et explications. C'était le cas pour François Mazeau, qui a alerté ses confrères sur le nécessité de se renouveler sans cesse en salon, notamment dans les propositions à la cliente. En fin d'après-midi, Christophe-Nicolas Biot, ambassadeur artistique international de Wella Professionals, a enflammé la salle Opéra avec un show très mis en scène, faisant se succéder démonstrations de coupe à sec et chignons sophistiqués, ornés de plumes rouges ou violettes. L'après-midi s'est clôturé par la proclamation des résultats du concours. Et c'est Mathieu Giamarchi, du "salon Mathieu" d'Arena Vescovato, en Corse, qui a remporté l'épreuve Couleur, tandis que le dijonnais Kevin Jacotot raflait le trophée Talent avec une coupe très graphique. Deux jeunes pleins de promesses qui représenteront la France lors de la finale internationale du Trend Vision Award qui se tiendra à Paris le 6 novembre prochain.

Kevin Jacotot

Soin Orofluido: rituel aux huiles

Orofluido est un soin riche en huiles naturelles, véritable réminiscence des rituels de beauté ancestraux: il contient de l'huile d'argan, en provenance du Maroc, qui renforce la fibre capillaire; de l'huile de lin, source de brillance, appréciée dans l'ancienne Phénicie; et de l'huile de Chypre, utilisée dans l'Egypte ancienne, qui laisse la chevelure souple et douce. Employé sur cheveux humides, ce soin facilite de démêlage et réduit le temps de séchage; sur cheveux secs, il discipline et donne un coup d'éclat à la fibre capillaire. Le produit s'accompagne de 3 flaconnettes de 5 ml qui permettent de le faire découvrir.

Le plus: une texture soyeuse, malgré la présence d'huiles naturelles, qui n'alourdit pas les cheveux.

dimanche 31 octobre 2010

Les bouts d'choux ont aussi des coiffures délires











Fashion week Paris 2010

Pour la semaine de la mode à Paris (du 29 septembre au 4 octobre), L'Oréal professionnel était partenaire de différents défilés.

L'académie parisienne de la rue Royale a ouvert ses portes à Ophélie Klere et François Alary, stylistes de la marque Dévastée.
Pour leur défilé, c'est Sébastien Bascle qui s'est occupé des cheveux en créant un look à la fois féminin et gothique (des cheveux lisses séparés par une raie de milieu et se terminant par une série de crans extrêmement graphiques). Au maquillage: Céline Exbrayat.



Gaspart Yurkievich a choisi le Pavillon Alexandre III pour présenter sa collection "Waiting on the sun to rise". Pour celle-ci, il a voulu mettre en exergue une citation de Victor Hugo: "Quand je suis triste, je pense à vous comme l'hiver, on pense au soleil et quand je suis gai, je pense à vous comme en plein soleil, on pense à l'ombre".

Pour l'occasion, il a fait appel au coiffeur londonien, James Pacies qui recherchait un look à mi-chemin entre celui de Catherine Deneuve dans le film Belle de Jour et celui d'une fille d'aujourd'hui, une fille de la rue, moderne et décontractée.
"C'est pourquoi j'ai opté pour une matière cheveux extrêmement naturelle, souple et légère, avec un mouvement très doux obtenu en défaisant des nattes à la dernière minute", explique James.



C'est également le Pavillon Alexandre III qui a accueilli le défilé  d'Alexis Mabille. "Sun Kiss" est une collection résolument printanière. Le retour de la bonne humeur et du plaisir des beaux jours.

Pour terminer les silhouettes de la saison, Odile Gilbert, experte des backstages, signe une queue de cheval éclatée, ponctuée par des piques à cheveux spécialement dessinées par Alexis Mabille.



C'est une collection empreinte d'esprit 60's que Giambattista Valli a présenté pour le printemps-été 2011, place Vendôme. Avec la précision et le sens des volumes qui le caractérisent, le créateur italien revisite les robes géométriques de ces années-là.

Côté beauté, esprit graphique de rigueur: pour les cheveux, le coiffeur Oralndo Pita, habitué des défilés, a imaginé une queue de cheval lisse, assortie, dans la nuque, d'un étonnant effet bicolore.


Et l'évènement tant attendu et si différent des autres: "La Mode C'est Vous", le plus grand défilé du monde.
Pour cette occasion, 700 mannequins d'un jour, 45 coiffeurs (les Coiffeurs-Ambassadeurs L'Oréal professionnel et leurs équipes), 60 maquilleurs (make up artists Yves Saint-Laurent Parfums et Studiomakeup for Galeries Lafayette),.... et un podium de 75 mètres face au boulevard Haussmann!

Les Galeries Lafayette ont voulu décliner 6 tendances: steert-sport, glamour, néo BCBG, fashion, bohème chic et rock.

L'opération a également eu lieu dans toute la France (Belfort, Biarritz, Bordeaux, Cannes, Chambéry, Libourne, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nice, Orléans, Strasbourg, Toulouse,...) et même à Berlin!

vendredi 22 octobre 2010

+2,98%

Sur L'Eclaireur n•520:

+2,98% c'est la progression du service coloration enregistrée par Panel Vision/Coopéré entre janvier et juillet derniers. Un retour encourageant de la croissance, avec une accélération au fil des mois. L'activité des salons dans son ensemble est tout juste orientée à la hausse (moins de 1%) et si les soins rebondissent également, c'est avec des tarifs en retrait.