jeudi 16 septembre 2010

CoiffurePrivée.com

Tout le monde connait Vente Privée, site de ventes flash où les vêtements et accessoires s'arrachent dés 7h du matin jusqu'à épuisement du stock.

Depuis fin juillet, nous avons un équivalent en coiffure pour les produits pro: Coiffure Privée.

Coiffure Privée est un site internet de ventes évènementielles spécialisé dans les soins cosmétiques et capillaires entièrement dédié à la beauté des cheveux. CoiffurePrivée vous offre une visibilité sur les produits les plus en vue du moment, présente une sélection de coups de cœurs de marques Françaises et internationales.

Coiffure Privée organise des ventes à des prix très avantageux exclusivement réservées à ses membres. Les produits proposés au cours de ces ventes sont de toutes marques. Les membres sont régulièrement invités aux ventes qui durent entre 2 jours et 3 jours.

Naturellement...


Vu sur Echos Coiffure n°31:


Marcapar, "la couleur végétale grandeur nature", a créé une gamme de coloration 100% végétale, 100% naturelle. Cette nouvelle collection se décline du blond au chêne foncé en passant par le rouge garance...
Les plus: couverture totale du cheveu blanc et coloration longue durée! Magique!

info: 06.98.24.05.54

mercredi 15 septembre 2010

Facebook


L'Essentiel de la Coiffure a vu le jour en juin dernier.

Ce blog rassemble des articles et des idées qui se véhiculent sur tous les médias: presse, blogs, sites, vidéos,...

Cette "compilation" de la coiffure est à destination de tous: les coiffeurs, les marques de produits et matériels et les consommateurs.

Tous les liens intéressants sont présents ici. Pour trouver le produit qui vous convient, le coiffeur qui saura vous comprendre,....

Vous pouvez retrouvez tous les articles du blog sur sa page Facebook.

L'Oréal soutient l'Institut des jeunes sourds

L'Institut National des Jeunes Sourds a organisé la 4° édition de sa journée professionnelle, le 26 mai dernier. Un évènement qui a pour objectif de faciliter l'insertion des jeunes dans le monde professionnel. Une trentaine d'entreprises était présente pour découvrir les cursus et diplômes proposés par l'Institut. L'atelier Coiffure, composé de 14 élèves, a présenté, pour l'occasion, un Show Coiffure aux professionnels. Les élèves de cet atelier ont également coiffé les modèles du défilé spectacle de l'atelier Couture. L'atelier Coiffure a été ouvert en janvier 2001, en partenariat avec L'Oréal, qui a participé au financement des travaux de création de ce lieu. Depuis 2009, dans le cadre du projet "1° chance", cet engagement se concrétise également par la mise en place d'un lien étroit entre les collaborateurs de l'entreprise et les jeunes étudiants, afin de les accompagner dans leur cursus et installer un réseau relais pour obtenir un stage ou un emploi.

Des salons en voie d'extinction?

Vu sur Coiffure et Style, septembre-octobre 2010:


Les derniers chiffre INSEE, parus en 2007, répertoriaient un peu plus de 3500 salons homme, soit 5.9% des salons de coiffure en France. Pour Isabelle Roy, de la FNCF, cette stabilisation s'est confirmée ces dernières années, après une forte baisse du nombre des salons sur les dix années précédentes: "de 1998 à 2005, nous avons assisté à une forte baisse du nombre de salons pour hommes, passant de 5977 à 3472. Ce chiffre s'est ensuite stabilisé, en 2007, à 3583 unités." Face à la demande des clients en attente d'espaces à leur image, on assiste à l'émergence de nouveaux salons plus haut de gamme, attentifs à l'accueil et aux services, et qui ont une démarche de qualité poussée. "Ce qui caractérise les salons homme est leur nombre de salariés très réduit. Alors que l'on compte en moyenne 109 salariés dans les salons mixtes, les salons homme en comptent 0.5, pour un chiffre d'affaire global de 136M d'euro, soit 2.4% du chiffre d'affaire du secteur."

Samantha au salon de coiffure


Du grand Samantha!!!!!
J'adore.



Et dans uns seconde version.

vendredi 10 septembre 2010

Une blonde fait un strit-tease


Vous pouvez regarder cette vidéo en toute tranquillité, le contrôle parental y est très présent (peut-être trop même...)

Anthony Mascolo (portrait)

Par Judith Ritchie pour Échos Coiffure n°31:


Coiffeur avant-gardiste et homme d'affaire visionnaire, Anthony Mascolo est une véritable icône de l'industrie de la coiffure. Portrait d'un homme inspirant au parcours cousu... de mèches d'or.


Quand on demande à Anthony Mascolo quelle est sa philosophie de vie, il répond sans hésiter: "Toujours aller de l'avant! Ce qui est nouveau aujourd'hui sera vieux demain". Après avoir occupé le poste de directeur artistique chez Tony & Guy pendant près de trente ans, Anthony Mascolo a renoncé en 2002 à racheter une partie de l'entreprise pour se concentrer sur la croissance internationale de la marque Tigi avec ses frères Bruno et Guy. En l'espace de quelques années, il a monté une équipe solide et fondé la Tigi International Creative Academy à Londres. Un franc succès.

Cadet d'une famille de cinq garçons (dont les quatre premiers étaient coiffeurs), Anthony MAscolo n'a jamais songé à emprunter un autre chemin que celui qui lui était si clairement tracé. A 12 ans, il passe ses vacances d'été à faire des shampooings. A 15 ans, il quitte l'école et prend un cours de perfectionnement en coiffure. Lorsque les frères Mascolo ouvrent leur premier salon au centre de Londres en 1974, Anthony est déjà un coiffeur expérimenté à l'imagination débordante. Eternel enthousiaste, il est toujours à la recherche de nouvelles idées et sa forte personnalité ne passe jamais inaperçue "Je parle fort et je prends de la place!" avoue-t-il. Accompagné de ses frères, il commence rapidement à faire des présentations sur scène... Sa carrière est lancée. "Un des moments les plus marquants de ma carrière est la première fois où j'ai eu une ovation debout dans ma jeune vingtaine", confie-t-il.

Pour lui, le futur de l'industrie de la coiffure repose sur la formation et la vente de produits. "Les coiffeurs ne peuvent avoir du succès uniquement en coupant les cheveux. En plus d'offrir un service impeccable, ils doivent vendre des produits et être en perpétuelle formation", explique celui qui a gagné le British Hairdresser de l'année à trois reprises. La clé du succès selon Anthony Mascolo? Rester créatif. Penser autrement. Regarder, observer, flairer les nouvelles idées et les partager avec les autres afin de stimuler sa propre réflexion.

Lorsqu'on l'interroge sur le produit de ses rêves, il répond sans hésiter. "Pour mon utilisation personnelle, j'aimerais inventer un produit qui sache rendre mes cheveux frisés ultra-droits.Pour mon travail, l'idéal serait un produit qui facilite la coupe des cheveux, qui offre une belle texture et une finition parfaite. Nous essayons toujours de créer des produits pour sublimer nos coiffures. Et des coupes qui fonctionnent avec les produits que nous créons", explique-t-il. Ses inspirations?Les catwalks internationaux, les films, la musique, l'art, l'architecture, la mode de rue, son équipe et sa ville d'adoption, Londres. "La jeune tribu de Londres est définitivement la plus intéressante à observer. Les ens n'ont pas peur d'être uniques et inventifs."

Et lorsqu'il n'a pas la tête plongée dans le capillaire, le coiffeur aime savourer des instant en famille: "j'aime aller à la plage, skier sur une montagne et me relaxer une journée au SPA. Mais ensuite, je reviens aux cheveux, c'est trop important pour moi!"



http://www.echoscoiffure.com/echos/_FRA/index_fra.php

Azzo O chocolat

Régalez vos cheveux avec ce shampooing et ce masque gourmands au délice de chocolat et au beurre de cacao.
Destressants, énergisants et nourrissants,ils peuvent être
dégustés sans modération !

Shampooing douceur, restaure l’équilibre des cheveux colorés et méchés de la racine à la pointe, préserve l’éclat de la couleur.

Masque soin hydratant pour préserver l’éclat des cheveux colorés et restaurer l’équilibre de la fibre capillaire.

- Beurre de cacao : agent hydratant, apporte brillance et douceur aux cheveux

- Vitamine E : action anti-radicalaire, protège la couleur et évite son affadissement dans le temps

- Vitamine B5 : action restructurante et réparatrice de la fibre capillaire

- Parfum gourmand au chocolat

Régalez vos cheveux avec ce shampooing et ce masque gourmands au délice de chocolat et au beurre de cacao.
Destressants, énergisants et nourrissants,ils peuvent être dégustés sans modération !

Shampooing douceur, restaure l’équilibre des cheveux colorés et méchés de la racine à la pointe, préserve l’éclat de la couleur.

Masque soin hydratant pour préserver l’éclat des cheveux colorés et restaurer l’équilibre de la fibre capillaire.

- Beurre de cacao : agent hydratant, apporte brillance et douceur aux cheveux

- Vitamine E : action anti-radicalaire, protège la couleur et évite son affadissement dans le temps

- Vitamine B5 : action restructurante et réparatrice de la fibre capillaire

- Parfum gourmand au chocolat


http://www.azzo.fr/

vendredi 3 septembre 2010

Salon dans une caravane Airstream

Le Blog du Salon de Coiffure nous propose un inventaire des salons de coiffures. Du plus class au plus déjanté!

J'ai craqué pour ce salon itinérant en caravane:



Sur la route du Mont Baker un tout petit village comme j'aime, avec des habitants sympa loin de ce que l'on peut imaginer en regardant les séries américaines, juste avec quelques maisons, une épicerie, ou la vie du village tourne autour et ou tous les habitants, pour la plupart bucherons, viennent aux nouvelles.
Un coin café, un coin librairie, trois chiens qui vadrouillent tranquillement en faisant la fête à tout le monde. Et un salon de coiffure insolite, la caravane ancienne comme j'aime tant m'avait intriguée et me voila partie faire des photos. La porte s'est ouverte et une jeune femme a demandé à mon jules si nous voulions voir l'intérieur, bien sur que oui, et là surprise, c'est un salon de coiffure ambulant. Elle l'a entièrement aménagé avec du mobilier des années 50.
Elle venait de finir de couper les cheveux à un habitant du village. ( extrait du texte sur le site Oursonnelibre )