mercredi 15 septembre 2010

L'Oréal soutient l'Institut des jeunes sourds

L'Institut National des Jeunes Sourds a organisé la 4° édition de sa journée professionnelle, le 26 mai dernier. Un évènement qui a pour objectif de faciliter l'insertion des jeunes dans le monde professionnel. Une trentaine d'entreprises était présente pour découvrir les cursus et diplômes proposés par l'Institut. L'atelier Coiffure, composé de 14 élèves, a présenté, pour l'occasion, un Show Coiffure aux professionnels. Les élèves de cet atelier ont également coiffé les modèles du défilé spectacle de l'atelier Couture. L'atelier Coiffure a été ouvert en janvier 2001, en partenariat avec L'Oréal, qui a participé au financement des travaux de création de ce lieu. Depuis 2009, dans le cadre du projet "1° chance", cet engagement se concrétise également par la mise en place d'un lien étroit entre les collaborateurs de l'entreprise et les jeunes étudiants, afin de les accompagner dans leur cursus et installer un réseau relais pour obtenir un stage ou un emploi.

Des salons en voie d'extinction?

Vu sur Coiffure et Style, septembre-octobre 2010:


Les derniers chiffre INSEE, parus en 2007, répertoriaient un peu plus de 3500 salons homme, soit 5.9% des salons de coiffure en France. Pour Isabelle Roy, de la FNCF, cette stabilisation s'est confirmée ces dernières années, après une forte baisse du nombre des salons sur les dix années précédentes: "de 1998 à 2005, nous avons assisté à une forte baisse du nombre de salons pour hommes, passant de 5977 à 3472. Ce chiffre s'est ensuite stabilisé, en 2007, à 3583 unités." Face à la demande des clients en attente d'espaces à leur image, on assiste à l'émergence de nouveaux salons plus haut de gamme, attentifs à l'accueil et aux services, et qui ont une démarche de qualité poussée. "Ce qui caractérise les salons homme est leur nombre de salariés très réduit. Alors que l'on compte en moyenne 109 salariés dans les salons mixtes, les salons homme en comptent 0.5, pour un chiffre d'affaire global de 136M d'euro, soit 2.4% du chiffre d'affaire du secteur."

Samantha au salon de coiffure


Du grand Samantha!!!!!
J'adore.



Et dans uns seconde version.

vendredi 10 septembre 2010

Une blonde fait un strit-tease


Vous pouvez regarder cette vidéo en toute tranquillité, le contrôle parental y est très présent (peut-être trop même...)

Anthony Mascolo (portrait)

Par Judith Ritchie pour Échos Coiffure n°31:


Coiffeur avant-gardiste et homme d'affaire visionnaire, Anthony Mascolo est une véritable icône de l'industrie de la coiffure. Portrait d'un homme inspirant au parcours cousu... de mèches d'or.


Quand on demande à Anthony Mascolo quelle est sa philosophie de vie, il répond sans hésiter: "Toujours aller de l'avant! Ce qui est nouveau aujourd'hui sera vieux demain". Après avoir occupé le poste de directeur artistique chez Tony & Guy pendant près de trente ans, Anthony Mascolo a renoncé en 2002 à racheter une partie de l'entreprise pour se concentrer sur la croissance internationale de la marque Tigi avec ses frères Bruno et Guy. En l'espace de quelques années, il a monté une équipe solide et fondé la Tigi International Creative Academy à Londres. Un franc succès.

Cadet d'une famille de cinq garçons (dont les quatre premiers étaient coiffeurs), Anthony MAscolo n'a jamais songé à emprunter un autre chemin que celui qui lui était si clairement tracé. A 12 ans, il passe ses vacances d'été à faire des shampooings. A 15 ans, il quitte l'école et prend un cours de perfectionnement en coiffure. Lorsque les frères Mascolo ouvrent leur premier salon au centre de Londres en 1974, Anthony est déjà un coiffeur expérimenté à l'imagination débordante. Eternel enthousiaste, il est toujours à la recherche de nouvelles idées et sa forte personnalité ne passe jamais inaperçue "Je parle fort et je prends de la place!" avoue-t-il. Accompagné de ses frères, il commence rapidement à faire des présentations sur scène... Sa carrière est lancée. "Un des moments les plus marquants de ma carrière est la première fois où j'ai eu une ovation debout dans ma jeune vingtaine", confie-t-il.

Pour lui, le futur de l'industrie de la coiffure repose sur la formation et la vente de produits. "Les coiffeurs ne peuvent avoir du succès uniquement en coupant les cheveux. En plus d'offrir un service impeccable, ils doivent vendre des produits et être en perpétuelle formation", explique celui qui a gagné le British Hairdresser de l'année à trois reprises. La clé du succès selon Anthony Mascolo? Rester créatif. Penser autrement. Regarder, observer, flairer les nouvelles idées et les partager avec les autres afin de stimuler sa propre réflexion.

Lorsqu'on l'interroge sur le produit de ses rêves, il répond sans hésiter. "Pour mon utilisation personnelle, j'aimerais inventer un produit qui sache rendre mes cheveux frisés ultra-droits.Pour mon travail, l'idéal serait un produit qui facilite la coupe des cheveux, qui offre une belle texture et une finition parfaite. Nous essayons toujours de créer des produits pour sublimer nos coiffures. Et des coupes qui fonctionnent avec les produits que nous créons", explique-t-il. Ses inspirations?Les catwalks internationaux, les films, la musique, l'art, l'architecture, la mode de rue, son équipe et sa ville d'adoption, Londres. "La jeune tribu de Londres est définitivement la plus intéressante à observer. Les ens n'ont pas peur d'être uniques et inventifs."

Et lorsqu'il n'a pas la tête plongée dans le capillaire, le coiffeur aime savourer des instant en famille: "j'aime aller à la plage, skier sur une montagne et me relaxer une journée au SPA. Mais ensuite, je reviens aux cheveux, c'est trop important pour moi!"



http://www.echoscoiffure.com/echos/_FRA/index_fra.php

Azzo O chocolat

Régalez vos cheveux avec ce shampooing et ce masque gourmands au délice de chocolat et au beurre de cacao.
Destressants, énergisants et nourrissants,ils peuvent être
dégustés sans modération !

Shampooing douceur, restaure l’équilibre des cheveux colorés et méchés de la racine à la pointe, préserve l’éclat de la couleur.

Masque soin hydratant pour préserver l’éclat des cheveux colorés et restaurer l’équilibre de la fibre capillaire.

- Beurre de cacao : agent hydratant, apporte brillance et douceur aux cheveux

- Vitamine E : action anti-radicalaire, protège la couleur et évite son affadissement dans le temps

- Vitamine B5 : action restructurante et réparatrice de la fibre capillaire

- Parfum gourmand au chocolat

Régalez vos cheveux avec ce shampooing et ce masque gourmands au délice de chocolat et au beurre de cacao.
Destressants, énergisants et nourrissants,ils peuvent être dégustés sans modération !

Shampooing douceur, restaure l’équilibre des cheveux colorés et méchés de la racine à la pointe, préserve l’éclat de la couleur.

Masque soin hydratant pour préserver l’éclat des cheveux colorés et restaurer l’équilibre de la fibre capillaire.

- Beurre de cacao : agent hydratant, apporte brillance et douceur aux cheveux

- Vitamine E : action anti-radicalaire, protège la couleur et évite son affadissement dans le temps

- Vitamine B5 : action restructurante et réparatrice de la fibre capillaire

- Parfum gourmand au chocolat


http://www.azzo.fr/

vendredi 3 septembre 2010

Salon dans une caravane Airstream

Le Blog du Salon de Coiffure nous propose un inventaire des salons de coiffures. Du plus class au plus déjanté!

J'ai craqué pour ce salon itinérant en caravane:



Sur la route du Mont Baker un tout petit village comme j'aime, avec des habitants sympa loin de ce que l'on peut imaginer en regardant les séries américaines, juste avec quelques maisons, une épicerie, ou la vie du village tourne autour et ou tous les habitants, pour la plupart bucherons, viennent aux nouvelles.
Un coin café, un coin librairie, trois chiens qui vadrouillent tranquillement en faisant la fête à tout le monde. Et un salon de coiffure insolite, la caravane ancienne comme j'aime tant m'avait intriguée et me voila partie faire des photos. La porte s'est ouverte et une jeune femme a demandé à mon jules si nous voulions voir l'intérieur, bien sur que oui, et là surprise, c'est un salon de coiffure ambulant. Elle l'a entièrement aménagé avec du mobilier des années 50.
Elle venait de finir de couper les cheveux à un habitant du village. ( extrait du texte sur le site Oursonnelibre )


Silly hair cut

Pour vous, leblogcoiffure.com a déniché une petite sélection de coiffures complétements dégantées sur le web.

Attention il y en a pour tous les gouts et bizarrement que des mecs !!!


Tout en nuances

La coloration uniforme donne souvent un effet "casque" aux coiffures. Dés qu'on y rajoute quelques nuances, les mouvements apparaissent dans la chevelure. Les mèches donnent un relief plus ou moins naturel mais toujours en lumière.

Trouve ton style de balayage:











jeudi 2 septembre 2010

Madeleine Cofano, coiffeuse de stars

Retrouvez une vidéo de Madeleine Cofano, coiffeuse de stars , qui présente son salon parisien.





Sur www.marieclaire.fr:


Le cadre : Entre la place de la Concorde et celle de la Madeleine, au rez-de-chaussée d'un immeuble splendide, le salon de Madeleine est décoré sobrement : parquet, meubles anciens, paravent... bref, un lieu conçu par une femme pour les femmes qui donne envie de se faire cocooner !

Le Protocole : Enfilez un des kimonos en soie dessiné par la maîtresse des lieux et commencez votre voyage au sein d'un univers serein et harmonieux !

Le protocole commence par le shampoing prodigué en position allongée sur un lit japonais Yume dans une ambiance tamisée. L'esthéticienne réalise pour toutes les clientes un soin et un massage du cuir chevelu, de quoi relaxer la plus tendue d'entre nous !

On passe ensuite à l'étape coupe de cheveux. Les collaborateurs de Madeleine et elle-même prennent le temps d'écouter et de rassurer chaque femme, ils s'adaptent à chaque personnalité et à chaque qualité de cheveux pour révéler votre beauté. La coupe réalisée sera à votre image : trendy, naturelle ou ultra féminine selon vos envies et ce que vous leur inspirerez !

Pour les adeptes de la coloration, le coloriste concocte un « Gloss » sur mesure qui illumine la couleur et redonne de la matière aux cheveux ! Les produits utilisés de la marque américaine Aveda sont à base de plantes et jusqu'à 97% naturels pour les colorations.

Pour les plus V.I.P., Madeleine Cofano « herself » reçoit individuellement dans son salon privé où elle vous prodiguera son savoir-faire en toute intimité !

A la fin de votre voyage, vous ressortirez de ce lieu particulier avec une nouvelle coiffure mais surtout sereine et relaxée ! Ici le vers « là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté » prend tout son sens !

Pour qui : Pour toutes les femmes qui rêvent de s'offrir un moment de détente hors du commun.

Le plus : Faites-vous créer votre parfum avec les huiles essentielles Aveda ! Bien assise dans un fauteuil, les yeux fermés, on vous fait sentir différentes huiles en rapport avec les éléments (terre, feu...), choisissez celle que vous préférez et repartez avec un parfum unique et personnel. Un voyage sensoriel étonnant !

Les prix :

Forfait coupe avec Fanny ou Stéphane : shampoing et soin, coupe et finition brushing ou naturel : 120 euro.

Coupe création avec Madeleine dans son salon privé : 400 euro.

Couleur : 120 euro.

Balayage : 150 euro.

Soin cheveux de 45 min : 120 euro.

L'adresse:

Salon Madeleine Cofano

11, rue Saint-Florentin

75008 Paris

tél: 01 42 05 10 10

www.madeleinecofano.com