dimanche 31 octobre 2010
Fashion week Paris 2010
Pour la semaine de la mode à Paris (du 29 septembre au 4 octobre), L'Oréal professionnel était partenaire de différents défilés.
L'académie parisienne de la rue Royale a ouvert ses portes à Ophélie Klere et François Alary, stylistes de la marque Dévastée.
Pour leur défilé, c'est Sébastien Bascle qui s'est occupé des cheveux en créant un look à la fois féminin et gothique (des cheveux lisses séparés par une raie de milieu et se terminant par une série de crans extrêmement graphiques). Au maquillage: Céline Exbrayat.
Gaspart Yurkievich a choisi le Pavillon Alexandre III pour présenter sa collection "Waiting on the sun to rise". Pour celle-ci, il a voulu mettre en exergue une citation de Victor Hugo: "Quand je suis triste, je pense à vous comme l'hiver, on pense au soleil et quand je suis gai, je pense à vous comme en plein soleil, on pense à l'ombre".
Pour l'occasion, il a fait appel au coiffeur londonien, James Pacies qui recherchait un look à mi-chemin entre celui de Catherine Deneuve dans le film Belle de Jour et celui d'une fille d'aujourd'hui, une fille de la rue, moderne et décontractée.
"C'est pourquoi j'ai opté pour une matière cheveux extrêmement naturelle, souple et légère, avec un mouvement très doux obtenu en défaisant des nattes à la dernière minute", explique James.
C'est également le Pavillon Alexandre III qui a accueilli le défilé d'Alexis Mabille. "Sun Kiss" est une collection résolument printanière. Le retour de la bonne humeur et du plaisir des beaux jours.
Pour terminer les silhouettes de la saison, Odile Gilbert, experte des backstages, signe une queue de cheval éclatée, ponctuée par des piques à cheveux spécialement dessinées par Alexis Mabille.
C'est une collection empreinte d'esprit 60's que Giambattista Valli a présenté pour le printemps-été 2011, place Vendôme. Avec la précision et le sens des volumes qui le caractérisent, le créateur italien revisite les robes géométriques de ces années-là.
Côté beauté, esprit graphique de rigueur: pour les cheveux, le coiffeur Oralndo Pita, habitué des défilés, a imaginé une queue de cheval lisse, assortie, dans la nuque, d'un étonnant effet bicolore.
Et l'évènement tant attendu et si différent des autres: "La Mode C'est Vous", le plus grand défilé du monde.
Pour cette occasion, 700 mannequins d'un jour, 45 coiffeurs (les Coiffeurs-Ambassadeurs L'Oréal professionnel et leurs équipes), 60 maquilleurs (make up artists Yves Saint-Laurent Parfums et Studiomakeup for Galeries Lafayette),.... et un podium de 75 mètres face au boulevard Haussmann!
Les Galeries Lafayette ont voulu décliner 6 tendances: steert-sport, glamour, néo BCBG, fashion, bohème chic et rock.
L'opération a également eu lieu dans toute la France (Belfort, Biarritz, Bordeaux, Cannes, Chambéry, Libourne, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nice, Orléans, Strasbourg, Toulouse,...) et même à Berlin!
L'académie parisienne de la rue Royale a ouvert ses portes à Ophélie Klere et François Alary, stylistes de la marque Dévastée.
Pour leur défilé, c'est Sébastien Bascle qui s'est occupé des cheveux en créant un look à la fois féminin et gothique (des cheveux lisses séparés par une raie de milieu et se terminant par une série de crans extrêmement graphiques). Au maquillage: Céline Exbrayat.
Gaspart Yurkievich a choisi le Pavillon Alexandre III pour présenter sa collection "Waiting on the sun to rise". Pour celle-ci, il a voulu mettre en exergue une citation de Victor Hugo: "Quand je suis triste, je pense à vous comme l'hiver, on pense au soleil et quand je suis gai, je pense à vous comme en plein soleil, on pense à l'ombre".
Pour l'occasion, il a fait appel au coiffeur londonien, James Pacies qui recherchait un look à mi-chemin entre celui de Catherine Deneuve dans le film Belle de Jour et celui d'une fille d'aujourd'hui, une fille de la rue, moderne et décontractée.
"C'est pourquoi j'ai opté pour une matière cheveux extrêmement naturelle, souple et légère, avec un mouvement très doux obtenu en défaisant des nattes à la dernière minute", explique James.
C'est également le Pavillon Alexandre III qui a accueilli le défilé d'Alexis Mabille. "Sun Kiss" est une collection résolument printanière. Le retour de la bonne humeur et du plaisir des beaux jours.
Pour terminer les silhouettes de la saison, Odile Gilbert, experte des backstages, signe une queue de cheval éclatée, ponctuée par des piques à cheveux spécialement dessinées par Alexis Mabille.
C'est une collection empreinte d'esprit 60's que Giambattista Valli a présenté pour le printemps-été 2011, place Vendôme. Avec la précision et le sens des volumes qui le caractérisent, le créateur italien revisite les robes géométriques de ces années-là.
Côté beauté, esprit graphique de rigueur: pour les cheveux, le coiffeur Oralndo Pita, habitué des défilés, a imaginé une queue de cheval lisse, assortie, dans la nuque, d'un étonnant effet bicolore.
Et l'évènement tant attendu et si différent des autres: "La Mode C'est Vous", le plus grand défilé du monde.
Pour cette occasion, 700 mannequins d'un jour, 45 coiffeurs (les Coiffeurs-Ambassadeurs L'Oréal professionnel et leurs équipes), 60 maquilleurs (make up artists Yves Saint-Laurent Parfums et Studiomakeup for Galeries Lafayette),.... et un podium de 75 mètres face au boulevard Haussmann!
Les Galeries Lafayette ont voulu décliner 6 tendances: steert-sport, glamour, néo BCBG, fashion, bohème chic et rock.
L'opération a également eu lieu dans toute la France (Belfort, Biarritz, Bordeaux, Cannes, Chambéry, Libourne, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nice, Orléans, Strasbourg, Toulouse,...) et même à Berlin!
vendredi 22 octobre 2010
+2,98%
Sur L'Eclaireur n•520:
+2,98% c'est la progression du service coloration enregistrée par Panel Vision/Coopéré entre janvier et juillet derniers. Un retour encourageant de la croissance, avec une accélération au fil des mois. L'activité des salons dans son ensemble est tout juste orientée à la hausse (moins de 1%) et si les soins rebondissent également, c'est avec des tarifs en retrait.
+2,98% c'est la progression du service coloration enregistrée par Panel Vision/Coopéré entre janvier et juillet derniers. Un retour encourageant de la croissance, avec une accélération au fil des mois. L'activité des salons dans son ensemble est tout juste orientée à la hausse (moins de 1%) et si les soins rebondissent également, c'est avec des tarifs en retrait.
jeudi 21 octobre 2010
Comment encourager ses salariés à tirer profit des formations?
Dans Biblond n°15:
Envoyer ses collaborateurs en formation est une chose, s'assurer que cela aura un réel impact sur la vie du salon en est une autre... Managers et chefs d'entreprise doivent impérativement définir des objectifs et assurer un suivi pour que les formations soient efficaces.
Les formateurs le regrettent souvent: les coiffeurs qu'ils accueillent pour quelques jours sont rarement motivés. "La plupart sont là parce qu'on leur a dit de venir, se désole Stéphane Amaru. Ils n'en retirent pas tous quelque chose... Il faudrait presque un examen à la fin pour les motiver!"
Comment faire en sorte que les formations soient efficaces?
Le bilan de compétences
"Il faut en prévoir chaque semestre, souligne Franck d'Angleterre, directeur du réseau Michel Dervyn pour la France et le Benelux. Lors de ce rendez-vous, le chef d'entreprise ou le manager identifie les "carences" du salarié concerné. A partir de ce constat, il doit cibler une formation adaptée et expliquer les objectifs qualitatifs de ce stage." L'explication est donc le maître mot. Cela évitera à certains de se retrouver assis dans une académie sans savoir pourquoi ils sont là, ce qui arrive malheureusement souvent...
Pour le choix des formations, Matthieu Meyer, directeur artistique de Foreign, recommande de choisir un centre et de s'y tenir: "Il faut rester cohérent et sélectionner une académie en fonction de l'identité du salon." Avant le jour J, le manager ne doit pas hésiter à donner des conseils à son équipe. "Il faut, par exemple, encourager les salariés à prendre des notes et des photos", indique Matthieu Meyer.
L'importance du suivi
Une fois la formation terminée, rien n'est encore acquis. Les rapports des formateurs permettent de savoir comment s'est déroulée la session. "Beaucoup croient qu'il suffit d'envoyer le salarié en formation pour le faire progresser, déplore Franck d'Angleterre. Or, à l'issue d'un stage, le suivi est essentiel. Le collaborateur doit être plus fort au retour et capable d'atteindre les objectifs fixés en utilisant ce qu'il a appris pendant cette période hors du salon."
Pour Matthieu Meyer, ce sont les trainings qui font la différence: "Il faut impérativement organiser des trainings une ou deux fois par mois, notamment pour réviser ce qui a été vu en formation."
Enfin, n'oubliez pas que la formation doit s'inscrire dans le cadre de perspectives d'évolution. Sans objectif, difficile de rester motivé!
Envoyer ses collaborateurs en formation est une chose, s'assurer que cela aura un réel impact sur la vie du salon en est une autre... Managers et chefs d'entreprise doivent impérativement définir des objectifs et assurer un suivi pour que les formations soient efficaces.
Les formateurs le regrettent souvent: les coiffeurs qu'ils accueillent pour quelques jours sont rarement motivés. "La plupart sont là parce qu'on leur a dit de venir, se désole Stéphane Amaru. Ils n'en retirent pas tous quelque chose... Il faudrait presque un examen à la fin pour les motiver!"
Comment faire en sorte que les formations soient efficaces?
Le bilan de compétences
"Il faut en prévoir chaque semestre, souligne Franck d'Angleterre, directeur du réseau Michel Dervyn pour la France et le Benelux. Lors de ce rendez-vous, le chef d'entreprise ou le manager identifie les "carences" du salarié concerné. A partir de ce constat, il doit cibler une formation adaptée et expliquer les objectifs qualitatifs de ce stage." L'explication est donc le maître mot. Cela évitera à certains de se retrouver assis dans une académie sans savoir pourquoi ils sont là, ce qui arrive malheureusement souvent...
Pour le choix des formations, Matthieu Meyer, directeur artistique de Foreign, recommande de choisir un centre et de s'y tenir: "Il faut rester cohérent et sélectionner une académie en fonction de l'identité du salon." Avant le jour J, le manager ne doit pas hésiter à donner des conseils à son équipe. "Il faut, par exemple, encourager les salariés à prendre des notes et des photos", indique Matthieu Meyer.
L'importance du suivi
Une fois la formation terminée, rien n'est encore acquis. Les rapports des formateurs permettent de savoir comment s'est déroulée la session. "Beaucoup croient qu'il suffit d'envoyer le salarié en formation pour le faire progresser, déplore Franck d'Angleterre. Or, à l'issue d'un stage, le suivi est essentiel. Le collaborateur doit être plus fort au retour et capable d'atteindre les objectifs fixés en utilisant ce qu'il a appris pendant cette période hors du salon."
Pour Matthieu Meyer, ce sont les trainings qui font la différence: "Il faut impérativement organiser des trainings une ou deux fois par mois, notamment pour réviser ce qui a été vu en formation."
Enfin, n'oubliez pas que la formation doit s'inscrire dans le cadre de perspectives d'évolution. Sans objectif, difficile de rester motivé!
mercredi 20 octobre 2010
2010, belle année!
Sur Biblond n°15:
Après la brillante victoire de l’Équipe de France de coiffure lors de la Coupe d’Europe de Moscou, (19 médailles et 5 titres de Champion d’Europe), 2010 est vraiment la belle année de la coiffure.
Avec de nombreux événements soutenus par la FNC : le Mondial Coiffure Beauté, les championnats du Monde de la Coiffure Hair World, la 2e Semaine nationale de la Coiffure, le Business Trophy de Coiffure de Paris (8 novembre), les Hairdressing Awards de Schwarzkopf Professional, le Tecni.Art de L’Oréal Professionnel, les Trend Vision Awards de Wella, le Trophée Business Equitable de Jean-Claude Aubry International et Schwarzkopf Professional.
La FNC félicite et encourage tous les futurs participants qui feront de 2010 la belle année de la coiffure.
Avec de nombreux événements soutenus par la FNC : le Mondial Coiffure Beauté, les championnats du Monde de la Coiffure Hair World, la 2e Semaine nationale de la Coiffure, le Business Trophy de Coiffure de Paris (8 novembre), les Hairdressing Awards de Schwarzkopf Professional, le Tecni.Art de L’Oréal Professionnel, les Trend Vision Awards de Wella, le Trophée Business Equitable de Jean-Claude Aubry International et Schwarzkopf Professional.
La FNC félicite et encourage tous les futurs participants qui feront de 2010 la belle année de la coiffure.
Schwarzkopf: Essensity à la rencontre des clients
Sur L'Eclaireur n°518:
Schwarzkopf Professional, qui vient de relancer Essensity, sa marque positionnée "nature", en profite pour faire découvrir les produits et l'univers de celle-ci d'une façon originale. Cet automne, la marque installera un espace Essensity éphémère au cœur de 5 des plus grandes villes françaises: les 12 et 13 octobre à Lyon, les 14 et 15 à Bordeaux, les 19 et 20 à Nantes, les 22 et 23 à Strasbourg, et enfin, du 6 au 8 novembre à Paris, Porte de Versailles, à l'occasion du MCB. L'idée est de proposer aux femmes un diagnostic établi par les équipes techniques du fournisseur, et par là-même une découverte des produits Essensity. Aux mêmes dates, les coiffeurs de chaque ville et de ses environs se réuniront pour une soirée festive.
Schwarzkopf Professional, qui vient de relancer Essensity, sa marque positionnée "nature", en profite pour faire découvrir les produits et l'univers de celle-ci d'une façon originale. Cet automne, la marque installera un espace Essensity éphémère au cœur de 5 des plus grandes villes françaises: les 12 et 13 octobre à Lyon, les 14 et 15 à Bordeaux, les 19 et 20 à Nantes, les 22 et 23 à Strasbourg, et enfin, du 6 au 8 novembre à Paris, Porte de Versailles, à l'occasion du MCB. L'idée est de proposer aux femmes un diagnostic établi par les équipes techniques du fournisseur, et par là-même une découverte des produits Essensity. Aux mêmes dates, les coiffeurs de chaque ville et de ses environs se réuniront pour une soirée festive.
mardi 19 octobre 2010
Shampooing et baume Essentiel d'Argan de Bakea Professionnel
Sur L'Eclaireur n•519:
Deux nouveautés prennent place dans les propositions de la marque Bakea Professionnel: le shampooing et le soin Essentiel d'Argan, destinés aux cheveux secs à normaux. Sans paraben, ils contiennent, outre de l'huile d'argan, des glucides hydratants. Le pH neutre du shampooing permet une utilisation quotidienne: il hydrate la fibre capillaire tout en préservant des agressions extérieures. Quant au baume, il apporte douceur et facilité de coiffage.
Distribué par Cyra Lydo.
Deux nouveautés prennent place dans les propositions de la marque Bakea Professionnel: le shampooing et le soin Essentiel d'Argan, destinés aux cheveux secs à normaux. Sans paraben, ils contiennent, outre de l'huile d'argan, des glucides hydratants. Le pH neutre du shampooing permet une utilisation quotidienne: il hydrate la fibre capillaire tout en préservant des agressions extérieures. Quant au baume, il apporte douceur et facilité de coiffage.
Distribué par Cyra Lydo.
lundi 18 octobre 2010
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