lundi 14 octobre 2013

La lumière dans leurs yeux

Deux ans après, je suis de retour en Grèce pour un événement coiffure. La Méditerranée, l'Acropole, le temps sec, rien n'a changé. Nous retrouvons aussi Natasha et sa joyeuse équipe.

Au Convention Center d'Athènes, nous préparons un show sur le thème de la collection L'Oréal professionnel, It Look, et celle de la Haute Coiffure Française, Minimale.

A la suite de cette grande journée, nous animons des workshops à Thessalonique ainsi qu'à la capitale grecque. Lors de ces ateliers, de la coupe, de la coloration, des chignons et la nouveauté de L'Oréal professionnel: Hairchalk sont présentés.

Pendant les workshops, le moment que je préfère est celui où on voit le public ébahi devant les chignons. Le truc magique est d'arriver sur scène avec une fille dont les cheveux sont lâchés, juste préparés au brushing ou au fer à boucler. Sur ces textures, on fait des chignons en dix minutes (en prenant le temps) voire trois!!

En ma qualité d'assistant, je suis sur le plateau face aux spectateurs. Je peux, sans problèmes, lire leur attention sur leurs visages. Je repère facilement celui qui veut tout voir, ceux qui parlent entre eux ou celui qui baille.
Mais, à l'instant où les chignons commencent, tous les yeux, sans exceptions, se braquent dessus. Dés la première attache en moins de trois minutes, personne n'en perd une miette. Je vois la stupéfaction, l'envie, l'émerveillement dans leurs regards.
Et si jamais on propose à l'assemblée de se lever pour se rapprocher afin de mieux voir, c'est la bousculade sur l'estrade.


photos: Laurent Micas
modèles: Stefania, Julia WieczorekMagda Slodczyk


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire