samedi 5 novembre 2011

Jeunes Talents 2011

La Centrale des Artisans Coiffeurs est une coopérative partenaire de la profession depuis 1908.
La CAC distribue 12000 références de produits provenant de 150 fournisseurs. Elle propose plus de 50 formations pour ses 11500 sociétaires. La CAC offre aussi des services de conception de salons ou de création de sites internet.

Aujourd'hui la CAC lance un concours de coiffure en trois parties: une première sélection à Metz notée sur plusieurs critères (2 modèles préparés en backstage dont un finalisé sur scène avec des coiffures reflétant les tendances actuelles). En deuxième, une sélection se fait sur Facebook. Pour cela toute personne ayant un compte sur ce réseau social peut voter en cliquant "j'aime" sur jesuiscoiffeur.com/jeunestalents.php. Parmi les quatorze coiffeurs qualifiés sur toute la France, seuls les 8 candidats ayant le plus de votes participeront à la finale. La finale aura lieu au Luxembourg lors d'un grand show coiffure pour lequel les 8 finalistes se présenteront sur scène devant le public et un jury professionnel qui désignera le JEUNE TALENT 2011.




Maxime Guicheteau, un de ces "jeunes talents" a répondu à quelques questions: 

Laurent Micas: Comment as-tu connu ce concours?
Maxime Guicheteau: Je suis actuellement en 2° année de brevet de maïtrise à Troyes. J'ai participé à différents concours l'année dernière. Ce qui m'a permis de découvrir une autre facette de notre métier. C'est le responsable de mon salon, Eric Millereau, qui m'a parlé du concours "Jeunes Talents 2011" et qui m'a conseillé d'y participer.

LM: Comment as-tu choisis les deux coiffures que tu as présentées?
MG: Pour le choix des couleurs et des coiffures de mes modèles, je souhaitais rester dans mon univers "sobre, chic et classe". Je me suis inspiré des trainings faits au salon, des shootings et shows coiffure avec Eric Millereau, de mes formations (Cylea, CAC, Leatitia Guenaou, Tony and Guy Londres, Maison Gérard Laurent,...). Ainsi que de recherche sur les magazines et internet. 

LM: Hier soir je te voyais dans le trio de tête pour ce concours. Ce matin, tu es premier. Les choses changent très vite. Comment ressens-tu cela? 
MG: Après ma première place pour la sélection de Metz, il faut que je reste le premier. J'ai donc invité tout mon entourage à voter via Facebook. Cela m'a permis d'arriver dans le trio de tête dés le départ. Aujourd'hui tous les coiffeurs sélectionnés ont de plus en plus de votes chaque jour, ce qui me motive à augmenter ma communication pour rester en pôle posiition!!!

LM: Qu'attends-tu de ce concours?
MG: Dans un premier temps je souhaite monter sur scène au Luxembourg pour être devant le public. Lui présenter mon travail, l'entendre applaudir, le rendre heureux. Puis remporter la victoire afin de participer à l'avant première d'un grand show coiffure.

LM: As-tu des idées ou des envies pour l'avenir?
MG: En le gagnant, ce concours pourrait éventuellement m'ouvrir des portes pour entrer dans une équipe artistique (l'équipe de France par exemple).
J'ai toujours aimé me fixer des objectifs et être en compétition depuis mon plus jeune âge.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire