vendredi 8 juin 2012

On s'les gèle ici!

Quand tu vas chez le coiffeur, il te coupe les cheveux, te les sèche en deux secondes (que ça semble trop facile quand c'est lui qui le fait). Puis il prend une pincée de cire ou de gel et en deux/trois mouvements, hop! Tout est coiffé, mis en place. Et c'est super beau.
Donc évidemment, tu lui achètes un pot du produit miracle et tentes de recommencer l'expérience chez toi. Et là, c'est le drame. Rien ne va. Tu as une touffe poisseuse sur la frange; et, à côté, le cheveu n'en fait qu'à sa tête.
[Frustration]


C'est à ce moment que, moi, je mets ma cape et mon masque, je m'installe devant mon clavier magique et je t'explique tout pour bien te servir des produits....


Avant d'appliquer ton produit, tu dois savoir si tu sèches tes cheveux ou non (selon ta coiffure). Si tu les laisses humides, tu auras un résultat plus brillant (la lumière est reflétée par l'eau) mais peut-être un peu plus plat. Si tu les sèches, tu auras un rendu plus léger (sans le poids de l'eau) et un fini plus mat (qui dépend aussi du produit utilisé).

Te voila donc, pot dans une main, prêt à maîtriser ta chevelure. Pour commencer, tu prends juste un peu du produit (il vaut mieux en remettre une seconde fois si tu en manques que d'en avoir trop et de devoir tout relaver). Tu l'étales dans le paume de tes mains afin d'éviter les "grumeaux".
Attention à l'application, tu ne dois pas te contenter de déposer du produit sur quelques pointes du bout des doigts. Il faut que le produit soit appliqué sur tous les cheveux, tout autour du cheveu et sur toute la longueur des cheveux. Pour cela, tu dois prendre bien 30 secondes pour l'appliquer avec des mouvements larges (un peu comme si tu te faisais un shampooing). De cette façon, ton produit miracle sera réparti de façon homogène sur l'ensemble de la chevelure. Après cette opération, il te sera plus facile de placer tes cheveux comme bon te semble.
Tu peux toujours compléter avec un peu de spray afin de fixer un peu plus...

Pour savoir comment choisir ton gel, lis cet article. Si tu préfères une cire, lis celui-ci.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire