mardi 15 novembre 2011

Dans la course aux Hairdressing Awards


Pierre Ginsburg (*) est un jeune coiffeur du Midi-Pyrénées (salon Color'Inne Coiffure à Auch) qui a déjà remporté une belle victoire à l'âge de 17 ans pour le concours Métamorphose. Pierre est un garçon extraordinaire qui a une volonté et un talent fous.  Aujourd'hui, ce jeune coiffeur se lance dans un nouveau challenge: Haidressing Awards.


Esther Ontherochs et Pierre Ginsburg



Pour L'Essentiel de la Coiffure, Pierre nous raconte:


"Je me suis lancé le défi de participer aux Hairdressing Awards après avoir été deuxième du concours Hairmaster de Métamorphose en catégorie CAP chignon Avant-garde. J'avais envie de participer à ce concours depuis longtemps mais, avec un niveau si élevé, je pensais attendre l'année prochaine. Puis, en répondant quotidiennement à un jeu sur la page Coiffure de Facebook, j'ai gagné les frais d'inscription aux HDA. Je me suis alors lancé dans l'aventure.


"Le compte à rebours est lancé...

"Première étape:
Faire le tri dans mes inspirations et trouver un thème pour ce concours.

Je me suis donc mis à étudier et à chercher sur internet, notamment les tendances de Essential looks. C'est d'une façon naturelle que j'ai opté pour le platine pimenté de quelques touches de couleurs vives sur une coupe géométrique pour un thème "Mon Petit Poney".
Mon choix a été conforté à la vue de  séries de photos des tendances 2011–2012 de créateurs tels que Issey Miake qui a joué avec des couleurs percutantes associées à des looks rétros pour un résultat ultra contemporain.

"Deuxième étape:
J'ai dû chercher à bien m'entourer afin d'optimiser mes chances et de mettre en valeur mon travail. J’ai rapidement trouvé une équipe avec Gabin Fueyo (photographe), Esther Ontherocks (mon modèle), Ines Returta (maquilleuse)  et Melissa St Clair Braude (au stylisme). Une "dream team" de Toulouse!

"Troisième étape:
J'ai coupé les cheveux d'Esther en réalisant une partie ultra-courte en dessous d'un carré dégradé aux lignes franches. Le platine a été difficile et long à obtenir pour qu'il soit parfait.

"Quatrième étape:
Jeudi 15 septembre 2011, jour du shooting. Une magnifique journée avec une lumière exceptionnelle.

Les photos se sont enchainées. Le blond platine a été rehaussé par les couleurs vives du maquillage et du stylisme. Au fil de la journée, les cheveux ont subi des évolutions: je les ai lissés d'abord, puis bouclés pour une ambiance rétro. Ensuite j'ai coupé une frange et ai ajouté une mèche rose fushia qui donne l'illusion d'une crinière.
En maquillage, un petit cœur sur la poitrine rappelait mon thème Mon Petit Poney.
Nous avons terminé le shooting en ajustant une "corne de cheveux". Esther est devenue la plus féérique des licornes à cet instant.

"L'ensemble du shooting a été réalisé en extérieur, à Auch, dans le parc du conseil général.

"La journée a été un vrai marathon et toute l’équipe s’est mobilisée pour faire de ce dossier une création hautement graphique et colorée.


"De cette journée, j’ai vraiment appris  l’importance de bien préparer son travail en amont et d’être entouré d’une équipe performante et solidaire.C'était le cas. Je les en remercie tous: mon équipe, mon employeur (qui m'a aidé et fourni les produits), mes collègues et tous les autres."




Vous pouvez apportez vos votes sur le site du concours.

Pierre Ginsburg y est en lice avec Kevin Chupin, Clément Meiller, Elodie Montialoux et Kevin Menyhart dans la catégorie Jeunes Talents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire