dimanche 13 novembre 2011

5 victoires en un jour!

Du talent, de l'entrainement, de la passion et un peu de chance. Certaines personnes ont la joie de cumuler tout ça en une même période et peuvent alors se surpasser. C'est le cas de Dinh Son Quach qui a remporté 5 trophées pour un concours du salon Beauté Sélection. J'ai voulu en savoir un peu plus...

Laurent Micas: Comment as tu connu ce concours?
Dinh Son Quach: Par l'intermédiaire de mon école qui présente des shows coiffure à chaque édition du congrès Beauté Sélection. Je me suis ensuite inscrit dans plusieurs catégories.

LM: Comment as-tu choisis tes coiffures? Sur quels critères? Pour la couleur la coupe le coiffage...
DSQ: A force d'entrainement. J'ai commencé avec une idée que j'ai réalisée puis d'autres détails se sont greffés au fil des essais par un mouvement, une forme,... Je fais toujours attention à créer selon mon identité. Il ne faut jamais copier. La créativité et l'originalité sont les critères les plus importants.


LM: Une partie du concours a été réalisée sur scène devant le public aussi. 
DSQ: Il y a 4 ans, lorsque je suis venu pour la première fois à ce salon, je me suis dit qu'un jour je sera là, devant tous ces professionnels. Et cette année, j'ai eu l'honneur de monter sur la scène lyonnaise de Beauté Sélection avec l'équipe de Coiffeur en France. J'étais très ému.

LM: A quoi pense-t-on dans un tel moment?
DSQ: Que c'était déjà une grande victoire pour moi de pouvoir être là malgré le peu de temps que j'ai eu pour la préparation. A plusieurs reprises, j'ai eu l'impression que mon coeur s’arrêtait de battre, qu'il n'y avait plus personne autour de moi. Je ne pensais à rien d'autre qu'aux mouvements que je devais réaliser sur l'instant. Cela avec une forte pression sans relâche car je m'étais inscrit à 3 catégories. Les épreuves se sont enchaînées  Je me devais de garder le rythme sans baisser les bras malgré quelques instants de doute.

LM: Quels sont les prix que tu as reçus? Que récompensent ils?
DSQ:
J'ai remporté le 1er prix en tresse prestige ainsi que celui de la couleur, le 2eme prix en version carré et, là aussi, celui de la couleur enfin le 1er prix en extrême couleur. Bien sûr, tout cela a récompensé mon travail, mes efforts et tous les sacrifices que j'ai dû réaliser durant des mois et des mois.

LM: Qu'est-ce-que ce concours t'a apporté?
DSQ: La reconnaissance des autres, une grande confiance en moi et, surtout, il m'a donné envie d'aller encore plus loin!

LM: Tu en vises un autre déjà?
DSQ:
Oui bien sur! Je n’arrêterais jamais! Le prochain en vue est au Festival d'Evian. J'y ai déjà participé cette année et y ai remporté le 1er prix en chignon de soirée.

LM: Tu as des projets, des envies pour l avenir?
DSQ:
Beaucoup. Il faut toujours être ambitieux dans la vie, sinon on finirait par s'ennuyer. Mon premier objectif est de terminer ma formation actuelle en maquillage. J'envisage pour la suite d'apprendre la prothèse ongulaire afin d'être artiste de la beauté globale. J'ai plein d'envies: voyager, rencontrer beaucoup de personnes, travailler en studio,... Pour cela, je veux faire un maximum de concours et de formations tant que j'ai le rythme des études et des compétitions.



1 commentaire:

  1. jeune homme a très fort potentiel!!
    bravo à lui pour la qualité de son travail et sa simplicité

    RépondreSupprimer