mercredi 30 novembre 2016

EnergyCode de Wella, ou l'application au service de tes cheveux

A Cannes, on trouve le festival du film, les palaces, la Croisette, le soleil, le ciel azur et le salon de coiffure Jean-Claude Biguine sur la rue commerçante principale: la rue d'Antibes.

Voilà plus d'un an que Laure Delavoipière a pris le poste de technicienne dans ce salon. Elle y gère l'ensemble des colorations, balayages et lissages.

Comme l'ensemble des salons du groupe Biguine, celui de Cannes utilise les produits Wella professionals (avec Koleston, Color Touch, System Professional, Eimi...).
Pour un meilleur diagnostic des besoins de chaque personne, System Professional a développé une application à usage des coiffeurs pour leurs clients. Laure me présente cette application très complète avec de nombreuses questions qui permettent d'étayer le diagnostic.
En première page, on y trouve ce qu'on aime ou ce qu'on aime pas sur nos cheveux, puis les habitudes de traitement à la maison, l'état du cuir chevelu et la sensibilité et les altérations des cheveux. Enfin, Wella nous fait une proposition combinée de shampooing, soins, élixirs parfaitement adaptée à l'usager.
Laure m'explique: "tous les produits de la gamme System Professional ont un code composé de lettre et chiffre qui correspond au type de cheveux concernés et à la variété de produit. L'application nous donne un energycode qui est la somme de ceux des produits qui conviennent au client pour lui restructurer la couche lipidique de la chevelure".
Ainsi, les clients de Laure ont une confiance plus grande en son jugement pour l'entretien des cheveux.



NB: L'application System Professional n'est utilisable que par les salons de coiffure revendeurs exclusifs de la marque Wella.
Sur Google Play
Sur Apple Store

mardi 29 novembre 2016

Hair Star Day, nouveau congrès par Coiffure de Paris

Le magazine de presse professionnelle, Coiffure de Paris, inaugurait, il y a quelques jours, un nouveau congrès dédié aux coiffeurs: Hair Star Day.

Pour l'occasion, Murielle Kabile nous a présenté d'énormes volumes ronds qu'elle crée en cousant ses propres perruques.
Jérôme Guézou a effectué de rapides chignons faciles à refaire en salon de coiffure et très élégants, avec des boucles, de la tresse, une banane...
Sarah Guetta a joué sur la coupe, avec une technique très surprenante: deux paires de ciseaux sur la même main, elle taille dans la chevelure sans s'aider du peigne. Doucement, elle sculpte les volumes de sa coupe-transformation au look irréprochable et qui tombent parfaitement avec la texture des cheveux travaillés.

L'événement s'est poursuivi avec la 7° remise des prix du Business Trophy et un grand show de Raphaël Perrier.


dimanche 13 novembre 2016

Shooting avec Jean-Marc

Les Alpes-Maritimes offrent des paysages magnifiques. Mais il faut les mériter. Avec une équipe, nous sommes donc partis pour une heure de routes en lacets avec une chaussée allant du bitume au chemin caillouteux. Il nous a encore fallu 30 minutes de marche en escaladant des rochers et longeant des précipices, avec tout notre matériel, avant d'arriver à ce lieu paradisiaque. Un endroit très calme et paisible. On se croirait à l'autre bout du monde. 

photo: Lucie Werner
modèle: Jean-Marc Palmas

Au bout de ce périple, Lucie Werner et moi avons cherché le meilleur emplacement afin d'installer tous nos outils et nous mettre au travail: coiffure, maquillage, photo...

photo et coiffure: Laurent Micas
modèle: Jean-Marc Palmas

Adorant les liens avec la nature, j'ai créé des cornes de cheveux pour Jean-Marc, tel le watusi.

photo: Laurent Micas
modèle: Jean-Marc Palmas


vendredi 4 novembre 2016

Wella Fashion Tour 2016

Pour la saison automne-hiver, Wella professionals vient de terminer une tournée à travers la France avec 4 grands coiffeurs. Dans la première partie de ce show de prestige, Nicolas Goudeau, Ivan Arniaud et Riad El Hendi d'affrontaient lors de battles sur la coupe ou le coiffage. Chacun concourait pour une marque du groupe.

coiffures: Ivan ArniaudNicolas Goudeau et Riad El Hendi
photo: Laurent Micas

Nicolas Goudeau (directeur artistique de la branche française de la Fondation Guillaume) mettait en avant les produits EIMI en vantant leur faculté d'adaptation pour toucher l'ensemble des consommateurs. Il confie avoir augmenté son chiffre d'affaires de revente de +25% en intégrant cette gamme de produits.

A ses côtés, Ivan Arniaud utilisait la marque pour cheveux fins: Nioxin. Il nous confie que tout le monde a droit à avoir des cheveux de rêve et Nioxin participe à cela.
Sur la scène, Ivan nous a fait la démonstration d'un effilage très volumineux sur une belle chevelure aux reflets acier.

La marque emblématique Sébastien avait Riad El Hendi pour porte-parole (ou "porte-brosse"). Et il en parle avec beaucoup d'affection. Pour lui, on ne peut plus se passer de Sebastian lorsqu'on a goûte à la qualité de ses produits. Leur qualité et leur technicité très avant-garde en fond un excellent outil pour son amour du métier. 

mardi 1 novembre 2016

Shooting avec Ludovic

Nous nous étions rencontrés à l'occasion d'un précédent shooting sur Nice. Une séance photo en duo. 
Pour ce second shooting, Ludovic et moi avons voulu faire différent: la simplicité d'un seul projecteur qui vient effleurer sa silhouette. 
J'ai aussi demandé à ce jeune styliste de lui attacher les pieds pour un cliché dans une ambiance un peu SM. C'était un moment amusant où Ludovic me confiait qu'il fallait qu'i ait confiance en moi pour être en sous-vêtements, les pieds attachés, allongé sur mon canapé, dans le noir, chez moi. 

Ludovic est styliste chez Rochas et écrit à propos de tout ce qu'il aime dans la mode sur L'Essence B

photo: Laurent Micas
modèle: Ludovic

photo: Laurent Micas
modèle: Ludovic

photo: Laurent Micas
modèle: Ludovic

photo: Laurent Micas
modèle: Ludovic