jeudi 18 octobre 2012

Dossier MCB-2012 (3): le souffle de l'inspiration

Depuis plusieurs année que je suis dans les coulisses des shows, j'ai pris l'habitude de travailler avec un séchoir Envy de chez Velecta Paramount puisque la marque est partenaire de la Haute Coiffure Française.

C'est donc tout naturellement que, en me promenant dans les allées du Mondial Coiffure Beauté, je me dirige vers le stand du fabricant français. Le directeur du groupe me présente une boite avec un séchoir et des accessoires dedans. Là, on peut se dire, rien de nouveau sinon un beau carton bien brillant autour du produit.  Sauf qu'il n'en est rien!! Il y a vraiment de la nouveauté dans la box. Et pas n'importe quoi!!!

Inspire de Velecta Paramount

Ce nouveau sèche-cheveux rassemble toutes les technologies les plus pointues de Velecta Paramount:
-un embout silencieux peut-être rajouté ou retiré à l'avant. Il permet également de tenir à ce niveau le séchoir sans se brûler.
-un second filtre arrière vient mieux protéger le moteur de l'encrassement et lui offre alors une plus longue vie.
-la possibilité par interrupteur de choisir l'option ionique ou non, selon si on travaille un cheveux fin à gonfler ou un cheveux épais à lisser.

Inspire est l'outil ultime du brushing parfait, facile et rapide!!
Maintenant, c'est à moi qu'il tarde de pouvoir l'utiliser au quotidien...

mardi 16 octobre 2012

Forgeron du cheveu

Dans les livres ou dans les films, on te raconte les histoires de personnages aux vies incroyables. Ils ont toujours mille aventures. Ils réussissent tous les challenges qu'ils rencontrent. De vrais super-héros!!!

Une célèbre phrase dit: "Parfois la réalité rejoint la fiction".

C'est à Nantes qu'on peut trouver ce "Spiderman". Tel le héros de B.D., un jeune coiffeur tisse sa toile à travers l'Europe et le monde en remportant tous les concours possibles: médaille d'or au Trophée National (récompensé dans 3 catégories), médaille d'argent au Championnat d'Europe (catégorie homme technique, créative) puis médaille d'or au Championnat du Monde à Milan dans la catégorie Classic Cut. Je ne suis pas certain de ne pas m'être mélangé les pinceaux dans tous ces titres. Ce qui est sûr, c'est qu'il est vraiment doué!! Et tout cela, alors qu'il fête, aujourd'hui seulement, son vingt-et-unième anniversaire*.
Pour atteindre un tel niveau de perfection, Corentin Mc Fly s'est entraîné 25 heures par semaines pendant 2 ans. Tout en travaillant en salon et en préparant son B.P....

Corentin Mc Flyà Paris lors du Mondial Coiffure Beauté 2012
photo Laurent Micas

Corentin me raconte combien ces épreuves étaient impressionnantes. Pour les Championnats du Monde qui se sont déroulés à Milan le mois dernier, 63 pays étaient représentés. "C'était une aventure magique. Maintenant que c'est fait, je continue!" Au-delà du style très particulier des coiffures à réaliser pour ses épreuves, Corentin explique qu'il aime particulièrement la technique approfondie et l'ensemble du travail mental pour aller toujours plus loin. Chaque année, de nouveaux concours se déroulent dans les plus belles ville du monde. Ceux de 2013 et 2014 sont déjà dans la ligne de mire de Corentin. Ainsi que Londres où il rêve de s'installer.


* Très bon anniversaire Corentin!

Précédent article sur Corentin Mc Fly dans L'Essentiel de la Coiffure.

lundi 8 octobre 2012

Quand Mario Balotelli cherche un nouveau look



Pour Nike, le footballer italien Mario Balotelli laisse sa tête entre les mains d'un coiffeur qui a du mal à trouver le bon style...