jeudi 29 décembre 2011

Lost in the mirror

Michael Marenco est de ces coiffeurs qui savent créer des ambiances baroques et ultra sexy propres à l'Italie.


La muse de Michael nous apparaît dans un miroir tourmenté qui transforme le reflet et le déplace. 

Pour créer des crans, Michael  prépare les cheveux avec un fer à boucler de diamètre moyen. Il travaille par bandes horizontales autour de la tête. Lorsque les cheveux ont bien refroidis, il les laque puis utilise une brosse Mason Pearson pour placer ses crans. 

Pour apporter une belle luminosité à la chevelure, Michael a voulu un balayage Tie and Dye afin d'avoir un crescendo de teintes allant d'un blond foncé de Koleston, Wella, en racines à un blond très clair sur les longueurs.

Michael Marenco

Dans cette série d'images réalisées par Michael Marenco, le miroir n'est plus un simple accessoire mais un acteur à part entière.
Sur l'image que j'ai choisi, le miroir est toujours aussi tourmenté. On ne sait plus qui regarde qui. Pendant que je regarde cette photo, le mannequin et son reflet semblent être surpris par mon intrusion et se tournent tous les deux vers moi alors qu'ils contemplaient la muse coincée dans ce miroir.



1 commentaire:

  1. le mannequin homme est facinant à mon gout, il dégage quelque chose d'hypnotisant, trés bon modéle

    RépondreSupprimer