jeudi 30 décembre 2010

Early winter

C'est en Avignon qu'Olivier Degroote travaille avec sa femme.
Il nous présente une collection hivernale avec une douce blondeur sur une coupe courte dégradée faussement plongeante.


Olivier Degroote par lui-même:

J'ai un parcours assez atypique qui commence par une formation d’imprimeur suivie de plusieurs petits jobs dans différents secteurs. A la veille de mes 25 ans, ma femme (coiffeuse aussi) et moi décidons d’acheter un salon de coiffure.
Voulant l’accompagner dans cette aventure, je décide de reprendre le chemin de l’apprentissage. Je m’inscris donc dans une école privé de ma région avignonaise (l'AFTEC) pour y passer avec succès le CAP et le BP.

Très vite, la passion pour ce nouveau métier ma gagne. Alors je commence à faire quelques séances photo afin de voir mon évolution au fil des mois. Ce qui me permets de comprendre qu’il faut que je me perfectionne en suivant des formations. J'ai donc suivi plusieurs stages aux méthodes anglo-saxonnes dans le centre d’Aix en Provence, Be Uk.

6 ans d’exploitation plus tard, nous décidons de vendre le salon pour changer d’orientation. C’est après ce virage que je suis contacté par la marque française Startec dans le but de démarcher et de former les coiffeurs à la bonne utilisation des produits de l'enseigne.
J'ai également participé à la dernière ligne de la marque qui sortira au printemps 2011.


photo: Dennis Liatti http://www.dennisphotoconcept.com/
coiffure: Olivier Degroote
http://www.olivierdegroote.com/
http://www.olivier.book.fr/
modèle: Coralie

Pour la série Early winter, je voulais donner un effet intemporel à la photo. Je suis donc parti sur un carré légèrement plongeant pour donner un style chic et facile à porter, avec un coiffage naturel, et ai demandé a mon photographe, Dennis Liatti,  de les travailler en noir et blanc.

En ce qui concerne les projets de photos, je travaille aussi bien pour des campagnes de publicité comme pour des particuliers qui désirent faire des books pour du mannequinat.
Passionné par le milieu de l’image, je continue de travailler en free-lance avec des photographes et des maquilleuses, afin de créer des styles aussi bien décalés que glamours, sophistiqués ou même naturels. Ce qui me permet de rester dans le coups en m’obligeant à m’informer sur les tendances à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire